Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon: Victime d’escroquerie, elle observe un sit-in devant le domicile de son arnaqueur
Publié le mercredi 18 juin 2014   |  Gaboneco


Des
© Autre presse par DR
Des femmes escroquée devans l’entrée de la maison de Franck Jourdain Kokolo


 Vos outils




Estimant avoir été escroquée depuis bientôt deux ans par Franck Jourdain Kokolo, promoteur immobilier et propriétaire de la PME Conelec Btp spécialisée dans la construction de maisons, une Gabonaise, la trentaine révolue accompagnée de certains de ses proches a décidé lundi 16 juin 2014, de camper devant le domicile de son présumé arnaqueur pour exiger le remboursement des fonds investis.

Abus de confiance et escroquerie, sont entre autres les faits que reproche I.M, Gabonaise, la trentaine révolue, à Franck Jourdain Kokolo, promoteur immobilier et propriétaire de la PME Conelec Btp, à qui elle aurait versé la somme de 34.000.000 de F CFA comme première tranche pour la construction d'une villa de 55.000.000 de F CFA.

Sous pression à cause de la menace de divorce que brandirait son époux, la plaignante accompagnée par des proches, a observé lundi 16 juin 2014, un sit-in devant le domicile du présumé faux entrepreneur sis au quartier Charbonnages pour exiger le remboursement de la somme versée.

« J'avais sollicité les services de monsieur Franck Jourdain Kokolo pour la construction d'une villa. Lorsque nous nous sommes rencontrés, il m'a présenté les papiers de son entreprise et les modèles des maisons qu'il proposait. J'ai choisi une villa de 55 millions de francs. Je suis allée à la Police judiciaire, au Bureau de contre ingérence (B2) et même au parquet pour me faire rembourser, je n'ai pas eu gain de cause. Je suis déçue et souhaite que justice soit faite car je suis menacée de divorce à cause de cette affaire », a déclaré la victime lésée.

« Monsieur Kokolo a proposé de l'argent à l'enquêteur mandaté par le tribunal. Cela démontre que depuis que nous avons entamé nos démarches, il corrompt tout le monde. C'est à dire, de la PJ en passant par le B2 et le tribunal, il paye pour ne pas être inquiété jusqu'à ce jour. 34 millions de F CFA, ce n'est pas rien », a renchéri une des sœurs de la victime.

Selon la victime, malgré sa bonne volonté de trouver un arrangement à l'amiable, l'épouse de Franck Jourdain Kokolo qui serait en déplacement, aurait opposé une de fin de non recevoir à la plaignante en lui disant " de faire ce qu'elle veut".

Malgré les preuves accablantes telles que des factures, des reçus d'encaissements, des virements bancaires effectués à l'ordre de Franck Jourdain Kokolo au nom de l'entreprise "Conelec Btp", la victime déplore le fait que, selon elle, la justice ferme les yeux sur l'affaire.

 Commentaires