Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Interview Frédéric Bulot: « Mes équipes favorites pour ce Mondial sont l’Allemagne, la France, le Brésil et la Côte d’Ivoire »
Publié le mercredi 18 juin 2014   |  Gaboneco


Frédéric
© Autre presse par DR
Frédéric Bulot Waga, l`international Espoir de l`équipe de France, le natif de Libreville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Interrogé par la rédaction de Gaboneco.com sur son avenir avec son club belge du Standard de Liège et sur les éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations avec les Panthères, l’international gabonais Fréderic Bulot n'a pas manqué d'aborder le chapitre du Mondial 2014 où il voit le Brésil, l'Allemagne, la France et peut-être la Côte d'Ivoire aller loin dans la compétition.

Gaboneco (Ge): Pouvez-vous nous faire un bref bilan de votre saison avec le standard de Liège?

Frédéric Bulot (FB): Nous avons réalisé une très bonne saison en terminant premier du championnat. Malgré le fait qu'on a perdu les deux derniers matchs, cela n'a pas entaché notre volonté de bien finir la compétition. C'est sûr que tout le monde est content de participer à la Ligue des champions la saison prochaine.

(Ge): Sachant que vous êtes courtisé par certain club européens, resterez-vous au Standard de Liège la saison prochaine?

(FB): J'ai un contrat de quatre ans avec le Standard de Liège avec qui j'ai déjà passé deux ans. Je pense pour ma part que j'ai encore beaucoup à donner, sauf si la période du mercato nous réserve d'autres surprises. Nous n’en sommes pas encore là. Certes, j'ai quelques contacts mais la dernière décision revient aux dirigeants du club.

(Ge): Un mot sur votre première sélection avec le Gabon le 5 mars dernier contre le Maroc?

(FB): (...) J'ai découvert pas mal de coéquipiers dont j'entendais souvent parler. Je me suis familiarisé avec la façon de jouer des uns et des autres. Pour ma part, j'ai été bien accueilli, dans une ambiance totalement détendue. C'est cette atmosphère qui nous a amené à faire un bon résultat en accrochant un nul (1-1) en terre marocaine. Maintenant, il ne me revient pas de donner un avis sur ma prestation. C'est le public gabonais qui doit le faire. Je pense pouvoir donner le meilleur de moi-même toutes les fois que je serai sollicité.

(Ge): Le Gabon a un nouveau président à la tête de sa fédération de football, votre avis?

(FB): Je pense que notre football mérite d'être dirigé par de bonnes personnes qui ont de bonnes ambitions. C'est une belle avancée de savoir que la fédération a déjà un président.

(Ge): Comment percevez-vous le début des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations dès septembre 2014 face au Burkina Faso, l'Angola etc..?

(FB): Je ne connais pas bien le football africain, mais je pense que nous avons une bonne équipe prête à affronter n'importe quel adversaire. Nous n’avons pas à nous poser de questions sur nos adversaires. Il nous faut tout simplement mieux nous préparer. Ce sera une découverte pour moi. J'ai hâte de vivre ces bons moments.

(Ge): Quels sont vos pronostics pour ce Mondial 2014?

(FB): Je pense que les équipes africaines feront de bonnes prestations, mais ne perdons pas de vue que le football est dominé par certaines grandes nations.

En ce qui concerne mes équipes favorites pour cette compétition, mon cœur balance entre l'Allemagne, le Brésil pays organisateur, la France et un peu la Côte d'Ivoire.

 Commentaires