Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Le VEDAP au palais du Luxembourg le 28 juin prochain pour défendre les droits des veuves
Publié le mardi 17 juin 2014   |  Gabon News


Le
© Autre presse par DR
Le VEDAP au palais du Luxembourg le 28 juin prochain pour défendre les droits des veuves


 Vos outils




Le collectif Veuvage-Droits-Accompagnement et Perspectives (VEDAP) que dirige la gabonaise Laurence Ndong, organise une conférence-débat sur le thème « Regardes croisés sur le veuvage » le samedi 28 juin 2014 de 13h30h à 16h30 dans la salle Monnerville du Palais du Luxembourg dans le 6è arrondissement de Paris.

Cette conférence qui rentre dans le cadre de la célébration de la 4ème édition de la Journée Internationale des Veuves est parrainée par Jean-Jacques Hyest sénateur de Seine-et-Marne en région parisienne.

Instituée pour la première fois le 23 juin 2011, la Journée Internationale des Veuves reste un moyen pour l’ONU de dénoncer les discriminations faites aux veuves à travers le monde.

Cependant, la question de la défense des droits de cette catégorie d’individus, qui implique forcément celle des orphelins, n’est pas encore parvenue à entrer dans les priorités des gouvernants du monde, au-delà de simples déclarations d’intention.

Cette conférence-débat va dans le droit fil du combat mené par la première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba qui se propose de rassembler toutes les énergies et toutes les bonnes volontés autour des questions relatives à la défense des droits pour la dignité du conjoint survivant.

GN/JJS/SM/14

 Commentaires