Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gabon veut porter sa production de manganèse à 13,5 millions de tonnes d’ici 2025
Publié le samedi 27 aout 2022  |  Le Nouveau Gabon
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Les ventes de manganèse en hausse de 6,4 % à 385,7 milliards de FCFA au premier semestre 2020
Comment


Le Gabon souhaite atteindre une production de manganèse de l’ordre de 13,5 millions de tonnes à l’horizon 2025, selon les perspectives contenues dans le document de cadrage macroéconomique et budgétaire pour la période 2023-2025. Ce volume correspond à une hausse production de 3,9 millions de tonnes (40,6 %) par rapport à l’exercice 2021 où le pays a produit 9,6 millions tonnes de manganèse.

Cette évolution s’expliquerait par la mise en œuvre de projets d’investissement d’envergure du PAT (plan d’accélération de la transformation Ndlr), notamment la montée en puissance des nouveaux gisements, et la mise en exploitation du gisement de Mounana par la société Nouvelle Gabon Mining.

Au premier trimestre 2022, la production nationale de minerais et d’agglomérés de manganèse a progressé de 8,6 % à 2,38 millions de tonnes, principalement tirée par Comilog (+17 %), suite au bon rendement de la mine de Bangombé et à la montée en puissance du gisement d’Okouma, apprend-on.

Le Gabon espère donc qu’au cours des années à venir, la production du manganèse va continuer de croître comme c’est le cas depuis plusieurs années. Une croissance soutenue par la forte demande de la Chine qui se positionne comme le premier client du Gabon en 2021.
Commentaires


Comment