Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: Antonella Ndembet invitée à la réunion des ministres de la Justice du Commonwealth
Publié le mercredi 24 aout 2022  |  Gabon Media Time
Erlyne
© Gabon Review par DR
Erlyne Antonela Ndembet Damas, Patricia Janet Scotland et leurs collaborateurs
Comment


Le vendredi 19 août 2022, le ministre de la justice Erlyne Antonela Ndembet Damas a reçu en audience le secrétaire général du Commonwealth Patricia Janet Scotland. Au menu de cette rencontre la tenue prochaine de la réunion des ministres de la justice des 56 pays membres du Commonwealth qui se tiendra en novembre prochain et dont le Gabon devrait prendre part.

Dans la droite ligne de l’adhésion du Gabon au Commonwealth, le 25 juin dernier à Kigali au Rwanda, le membre du gouvernement s’est entretenu avec le secrétaire général de cette organisation inter-gouvernementale le 19 août dernier. Entre autres points évoqués la question de l’organisation à venir du rendez- vous des ministres des pays du Commonwealth qui se déroulera du 23 au 25 novembre en Ile Maurice et le rapport sur le plan stratégique de développement du Commonwealth.

Au cours de cette rencontre, le secrétaire général de cette organisation a appelé le Gabon et l’ensemble des représentants des 56 pays à s’approprier la documentation concernant la Charte du Commonwealth signée en 2019. Cette dernière a procédé à la remise officielle du rapport qui comporte des idées sur le plan stratégique de développement au sein de l’organisation.


Par ailleurs, la secrétaire générale du Commonwealth a salué les efforts du gouvernement gabonais en matière de lutte contre les violences faites aux femmes dans le cadre du programme gouvernemental Gabon-Égalité. Aussi, Patricia Janet Scotland a invité le gouvernement gabonais à consulter leur plate-forme de travail, afin de s’imprégner des meilleures opportunités et être mieux informé sur les initiatives entreprises il y a près de 20 ans par l’ensemble des États membres et les Nations Unies.

Geneviève Dewuno
Commentaires


Comment