Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: Ali Bongo annonce l’injection de 6 milliards pour la réfection des structures de santé de proximité
Publié le jeudi 18 aout 2022  |  Gabon Media Time
Gabon:
© Autre presse par DR
Gabon: Ali Bongo annonce l’injection de 6 milliards pour la réfection des structures de santé de proximité
Comment


C’est à l’occasion de son adresse à la Nation à la veille de la date du 17 août marquant le 62ème anniversaire de notre pays, que le Chef de l’État a annoncé d’importants chantiers visant à améliorer le quotidien des populations. S’attaquant à la santé, Ali Bongo Ondimba a annoncé que pas moins de 6 milliards FCFA seront injectés pour la rénovation d’une trentaine de structures sanitaires et ce, en 2023.

C’est une déclaration forte que vient de faire le Chef de l’État gabonais le mardi 16 août dernier à l’occasion de son adresse circonstancielle à la Nation à l’aube de la fête de l’indépendance. Si Ali Bongo Ondimba a annoncé un accompagnement social conséquent, il semble que les améliorations significatives attendues pour l’année 2023 ne devraient pas se cantonner à ce secteur. La santé, entrevue comme « une priorité » devrait connaître une cure de jouvence.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé le Président de la République qui a souligné que l’élan impulsé durant la riposte contre l’ennemi invisible Covid-19, est « poursuivi et amplifié ». Ce dernier a, à titre d’exemple, évoqué « la réforme de l’Office Pharmaceutique National » qui aurait été menée avec succès. « Elle a permis de rendre disponibles une

quantité de médicaments en tout point du pays », s’est-il satisfait.
C’est donc sur cet accomplissement qu’entend s’appuyer le Chef de l’État pour définitivement faire redémarrer la machine santé encore engluée dans des dysfonctionnements structurels. À ce propos, Ali Bongo Ondimba a clairement indiqué que « au cours de la prochaine année, nous injecterons plus de 6 milliards 300 millions de francs CFA afin qu’une trentaine de centres de santé, outil privilégié de la médecine de proximité, soient rénovés et modernisés ». Gageons que l’on passe de la parole à l’acte très vite.
Commentaires


Comment