Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gabon : Gabriel Tchango reconnait le dynamisme de Nguia Banda
Publié le lundi 16 juin 2014   |  Infos Gabon


Gabriel
© Autre presse par DR
Gabriel Tchango, le ministre gabonais des eaux et forêts


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Lundi 16 Juin 2014 (Infos Gabon) – Le nouveau ministre gabonais du Commerce, des PME-PMI, de l’artisanat et du développement des services, Gabriel Tchango s’est rendu récemment au Centre de Développement des Entreprises (CDE) dirigé par Alfred Nguia Banda.

Occasion pour le membre du gouvernement de signifier à l’auditoire que son ministère a également en charge l’économie sociale, la lutte contre la pauvreté et la tutelle de PROMOGABON.

Ce département ministériel, selon Gabriel Tchango, compte désormais 8 démembrements, le CDE et Gabontour compris. D’où son initiative d’échanger avec les agents du CDE sur les obligations et missions des uns et des autres.

De même, il a appelé au sérieux, courage et ardeur au travail pour atteindre les objectifs du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) consistant à assurer le développement économique et social du pays, sans se départir du pacte social visant à soutenir les couches sociales les plus vulnérables et ainsi lutter contre la pauvreté, notamment par l’entreprenariat et les petites activités génératrices de revenus.

Gabrierl Tchango a précisé en outre la place de son ministère dans les transactions et activités commerciales intérieures et d’exportation, la création et le développement des PME-PMI, le développement des services aux entreprises, l’offre de services sociaux aux personnels de l’Etat, et globalement l’autonomisation des hommes et femmes du Gabon.

Le ministre a rappelé au CDE leur objectif commun de créer une classe d’hommes d’affaires et de PME championnes, malgré les difficultés que comporte le monde des affaires, notamment en réduisant davantage les délais de création des entreprises.

Non sans reconnaitre le dynamisme et la détermination du DG du CDE Alfred Nguia Banda qu’il a assuré de son appui dans ses missions règlementaires et légales de contrôle et de vérification du respect de la loi.

« Monsieur le directeur Général, votre dynamisme et votre détermination sont notoirement connus ; ils doivent permettre au CDE de remplir ses missions ; toutes ses missions réglementaires et légales, en bonne intelligence avec les autres structures ministérielles ; en gardant toutefois chacune ses spécificités », a indiqué Gabriel Tchango.

Et de poursuivre : « Vous bénéficiez tous de mon total appui pour conduire vos activités ».

 Commentaires