Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon: 31 millions de passagers transportés par voie routière en 2021
Publié le mardi 16 aout 2022  |  Gabon Media Time
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de la nouvelle compagnie Trans`Urb pour la gratuité des transports comme annoncé par le Président Ali Bongo
Comment


C’est ce que révèlent les dernières données publiées par la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale. En effet, la levée des mesures restrictives sur le transport et le maintien de la gratuité dans les transports publics ont eu un impact positif sur le secteur notamment en termes de nombre de passagers qui se situe à 31 millions.

En effet, si concernant le parc automobile du transport urbain public son chiffre a baissé de 5,9% à 254 véhicules comparativement à 2020, les données sur le nombre de personnes transportées ont connu une augmentation très importante. Des belles performances rendues possibles grâce au dynamisme de l’activité de Trans’Urb et la poursuite de la gratuité des transports publics.

Selon les données de la DGEPF ce sont près de 31 millions de personnes qui ont été transportées à fin décembre 2021 soit une augmentation de près de 134,5% par rapport à l’année 2020. Toutefois, le chiffre d’affaires de ce segment a connu une chute de 56,5% à 1,05 milliard de FCFA contre 2,42 milliards l’année dernière à la même période.


Par ailleurs, en matière d’emploi, selon les données compilées dans le Tableau de bord de l’économie, les effectifs ont diminué de 2,2% à 1 075 agents contre 1 099 agents en 2020, pour une masse salariale de 5,6 milliards de FCFA.
Commentaires


Comment