Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11553 du 12/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Entretien avec le président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) : Me Séraphin Ndaot Rembogo : « Nous sommes seulement une force de propositions dans le domaine social »
Publié le lundi 16 juin 2014   |  L'Union


Me
© Autre presse par DR
Me Séraphin Ndaot Rembogo, président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS, opposition)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la signature dernièrement du Pacte social pour soutenir l'action du chef de l'État dans la lutte contre la pauvreté, le leader du PDS revient, dans cet entretien qu'il nous a accordé, sur les contours de ce document, les motivations qui l'ont conduit à répondre à l'appel du chef de l'État, tout en martelant que son parti demeure toujours dans l'opposition.

Entretien avec le président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS)

L’Union : Vous venez de signer le pacte social pour soutenir la politique du président de la République dans le cadre de la réduction de la pauvreté. Comment concrètement va se traduire votre soutien ?

Me Séraphin Ndaot Rembogo : (...) A la demande du Conseil exécutif de notre parti, et après avoir préalablement recueilli les avis de nos militants, des associations apolitiques qui nous ont soutenus, des jeunes de notre partis et des notables, j’ai reçu l’habilitation pour signer le pacte dont vous parlez.

(...) Nous pensons que le combat contre la pauvreté, dont le cabinet Mc Kinsey a montré l’ampleur, est un combat noble. Nous devons l’accompagner non pas en tant que spectateurs, mais en tant qu’acteurs. (...) Je précise au passage que le fait d’avoir signé cet accord ne fait pas de nous des membres de la majorité présidentielle.


A. MIMONGO & E. NGOUGOUROU

 Commentaires