Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Détournements à la CNAMGS : Renaud Allogho condamné à 8 ans de réclusion criminelle
Publié le samedi 6 aout 2022  |  Gabon Review
Renaud
© Gabon Review par DR
Renaud Allogho Akoue, ancien DG de la CNAMGS, est poursuivi dans le cadre de l’opération Scorpion
Comment


Poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics, concussion et blanchiment des capitaux du temps où il était aux affaires, l’ancien directeur général de la Caisse nationale d’assurance-maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a été condamné ce vendredi 5 août à 8 ans de réclusion criminelle par la cour criminelle spécialisée, qui lui a également infligé une amende de 10 millions de FCFA et 4 milliards de FCFA à titre de dommages et intérêts.

u bout de trois jours d’audience devant la cour criminelle spécialisée, Renaud Allogho Akoue est désormais fixé sur son sort. Ayant bénéficié de circonstances atténuantes contrairement à la réquisition du ministère public, il a été condamné ce vendredi 5 août à 8 ans de réclusion criminelle assortis d’une année de sursis. Placé en détention préventive à la prison centrale de Libreville en novembre 2019, il lui reste donc un peu plus de 5 ans à tirer avant sa libération.

L’ancien patron de la Caisse nationale d’assurance-maladie et de garantie sociale était accusé de détournement de fonds publics, concussion et blanchiment des capitaux dans l’exercice de ses fonctions, entre octobre 2017 et novembre 2019. En 25 mois passés à la tête de la CNAMGS, il aurait soustrait plus de 600 millions de FCFA. Il a été déclaré non coupable du crime de concussion.

La cour ayant reçu favorablement la constitution de partie civile de l’agence judiciaire de l’État, a enfin condamné Renaud Allogho Akoue à 4 milliard de FCFA à titre de dommages et intérêts.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment