Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mondial: la Côte d’Ivoire plus forte que le Japon
Publié le lundi 16 juin 2014   |  Gaboneco


Mondial
© aLibreville.com par Atapointe
Mondial 2014: La Côte d`Ivoire bat le Japon (2-1)
Samedi 14 Juin 2014. Stade Arena Pernambuco de Recife. Pour son premier match du tournoi, la Côte d`ivoire s`est imposé face au Japon (2-1). Les Elephants, menés au score à la Mi-temps ont terrassé les Samoraï.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après avoir été menée plus d’une heure, la Côte d’Ivoire a battu le Japon 2-1 samedi 14 juin à l’Arena Pernambuco à Recife en match comptant pour le groupe C du Mondial Brésil 2014.

Bonne entrée en matière pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. Samedi 14 juin à Recife, les joueurs entrainés par Sabri Lamouchi ont pris le dessus sur les Japonais (2-1) dans le groupe C du Mondial Brésil 2014 alors qu’ils étaient menés jusqu’après la pause.

Explosive dès l’entame de la rencontre (à 22 heures au Brésil), avec les offensives menées par ses flèches Wilfried Bony, Gervinho, Salomon Kalou, la Côte d’Ivoire a été refroidie par une ouverture du score à la 16e minute par le Japonais Keisuke Honda.

Désorganisés, les Ivoiriens passent à côté de la catastrophe avec un tir du défenseur Atsuto Uchida et un centre-tir du buteur Honda stoppé par Barry Copa le dernier rempart (20e, 21e).

La Côte d’Ivoire qui a tenté de réagir avec un coup franc de Yaya Touré (24e) ira à la pause en étant menée sur le score de (1-0).

Galvanisée par l’entrée de sa star Didier Drogba à la 62e minute qui a déstabilisé la défense japonaise, la Côte d’Ivoire égalise grâce à Wilfried Bony bien servi par Serge Aurier (64e).

La défense japonaise prise à contrepied une fois de plus par un centre au premier poteau du latéral droit Serge Aurier, verra Gervinho inscrire de la tête, le but de la victoire (66 e, 2-1). Très en vue, Didier Drogba voit deux de ses frappes, dont un coup franc dévié hors du cadre par le gardien japonais Kawashima avant le coup de sifflet final.

Avec ce succès 2-1, les Eléphants préservent leur chance de qualification pour les huitièmes de finale en attendant leur prochain match mercredi 19 juin contre la Colombie à Brasilia.

 Commentaires