Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communication : le Gabon va moderniser son outil de production pour mieux diffuser les élections présidentielle, législatives et locales de 2023
Publié le samedi 30 juillet 2022  |  Gabonactu.com
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre du Budget, Edith Ekiri Mounombi épse Oyouomi et son collègue de la Communication, Pascal Houangni Ambouroue, après les conférences budgétaires le 29 juillet à Libreville.
Comment


Le Ministre de la Communication, Pascal Houangni Ambouroue, a sollicité vendredi 29 juillet 2029 durant son passage aux conférences budgétaires consacrée à l’élaboration de la Loi de Finances 2023, une dotation conséquente pour moderniser l’outil public communicationnel de production devant permettre de mieux diffuser et relayer les informations relatives aux élections générales (présidentielle, législatives et locales) que le Gabon va organiser en 2023.

« Les points d’attention sont de manière générale en prévision des élections présidentielles de 2023. Pour cela nous lui avons signifié qu’il était nécessaire que les entités de la communication puissent avoir les moyens roulants, que nous puissions moderniser notre outils de production pour l’ensemble des entités mais surtout que nous puissions avoir des relais à travers TDG (Télé diffusion du Gabon) qui doit nous accompagner pour pouvoir envoyer les flux d’informations à l’intérieur du pays mais au niveau international aussi », a déclaré M Houangni Ambouroue.


Pour le membre du gouvernement ce plan d’investissement qui, vraisemblablement sera approuvé, rendra plus efficace l’action de son département sur le terrain. Les crédits sollicités devront permettre d’équiper les médias publics, notamment Gabon 1ère et Radio Gabon.

Les provinces non couvertes par le signal télé et les ondes radios depuis des années, voir des décennies, à cause de l’obsolescence du matériel, devaient être pourvues pour informer ces populations qui considèrent souvent comme les laisser pour compte.

Camille Boussoughou
Commentaires


Comment