Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: une nouvelle série de mises en examen cible 4 autres enfants d’Omar Bongo en France
Publié le samedi 30 juillet 2022  |  RFI
Au
© Autre presse par DR
Au total, au moins 8 des 54 enfants de l`ancien chef de l`Etat gabonais Omar Bongo sont poursuivis dans le cadre de cette information judiciaire ouverte en France.
Comment


En France, la justice a mis en examen au moins 4 enfants de l'ancien président gabonais Omar Bongo, entre ce mois-ci et le mois dernier, dans le dossier dit des « biens mal acquis ». Ils sont poursuivis pour recel de détournement de fonds publics, corruption active et passive, blanchiment et abus de biens sociaux. Au total, au moins 8 des 54 enfants de l'ancien chef de l'État sont poursuivis dans le cadre de cette information judiciaire ouverte en France.

Parmi les 4 nouveaux mis en examen dans cette affaire, figurent notamment Pascaline Bongo, 66 ans, qui a été la directrice de cabinet de son père, et Omar Denis Junior Bongo, 28 ans, qui est aussi le petit-fils du président congolais Denis Sassou-Nguesso.

La justice soupçonne ces 4 enfants d'Omar Bongo d'avoir « sciemment » bénéficié d'un patrimoine immobilier frauduleusement constitué en France par leur père. L'ensemble de ces biens a récemment été évalué par la justice à au moins 85 millions d'euros.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment