Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Descente prochaine sur le terrain de l’UPG canal Awendjé
Publié le lundi 16 juin 2014   |  Gabon Review


Descente
© Autre presse par DR
Descente prochaine sur le terrain de l’UPG canal Awendjé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

On a parlé de la sécurité, des assises délocalisées et de l’élection locale partielle au Conseil du Secrétariat exécutif de l’Union du peuple gabonais (UPG), le samedi 14 juin au siège du parti à Awendjé, Libreville. Présidée par Bruno Ben Moubamba, secrétaire général du parti, la rencontre a porté essentiellement sur l’agression du Pr Albert Ondo Assa, la tenue des «assises délocalisées», et la campagne du parti pour les locales partielles du 21 juin prochain.

Abordant le premier point, le Conseil du Secrétariat exécutif a exprimé sa vive préoccupation devant le climat d’insécurité qui prend, selon l’entité réunie, des proportions de plus en plus inquiétantes dans le pays. A cet effet, l’Union du peuple gabonais (UPG) condamne avec force l’agression dont a été victime le Pr Albert Ondo Ossa, le dimanche 8 juin à Libreville. La formation politique de feu Pierre Mamboundou appelle à cet effet le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour «protéger la vie de tous les citoyens» alors que le Gabon est à deux ans d’une élection présidentielle qualifié d’ «à haut risque».

Le Conseil du Secrétariat exécutif de l’UPG a également annoncé le lancement des «assises délocalisées» du parti. Il s’agit en fait des mini congrès dont le but essentiel est de préparer, dans les meilleures conditions, le congrès dit reporté par la frange de l’UPG qui détient les clés du siège d’Awendjé. Les assises annoncées débuteront donc, par Libreville, à partir du dimanche 21 juin prochain et s’étendront sur toute l’étendue du territoire de manière ininterrompue.

Quant à l’élection locale partielle du 21 juin prochain, l’UPG entend présenter encore une liste dans le 1er arrondissement de la commune d’Owendo et a dénoncé les «manœuvres politiciennes orchestrées par des forces occultes qui ont tenté de fragiliser notre Parti, par l’appui financier et politique à un faux Congrès organisé du 6 au 9 juin par des militants dissidents».

De toute vraisemblance, le Secrétariat exécutif a déjà saisi les autorités compétentes, afin en vue de trancher sur la légitimité des agissements de la frange dite dissidente.

 Commentaires