Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Protection du Bassin du Congo : La Fondation Bezos admirative à l’endroit d’Ali Bongo Ondimba
Publié le lundi 25 juillet 2022  |  InfosGabon
Jeff
© Autre presse par DR
Jeff Bezos, le milliardaire américain, au Gabon
Comment


Libreville – Bezos Earth Fund a tenu à saluer l’implication du chef de l’Etat gabonais dans la préservation du deuxième poumon forestier de la planète.

Après son passage au Gabon où il a accompagné le milliardaire Jeff Bezos, Andrew Steer, président de la Fondation Bezos Earth Fund, a particulièrement été impressionné par l’implication du président gabonais, Ali Bongo Ondimba dans la préservation du Bassin du Congo. De retour aux Etats-Unis où il vit, il a tenu à présenter ses vives félicitations au numéro un gabonais à travers son compte Twitter. « Un grand merci au président Ali Bongo Ondimba, au ministre Lee White et à nos partenaires pour leur travail dévoué et leur engagement à protéger le Bassin du Congo. Ce fut passionnant de discuter des projets révolutionnaires que nous soutenons et de travailler avec le gouvernement, l’ONG Nature et d’autres partenaires afin de garantir un plan de financement à long terme pour la conservation de la forêt », a écrit Andrew Steer.

En effet, durant son séjour au Gabon du 11 au 13 juillet dernier, le milliardaire Jeff Bezos dont l’engagement en faveur de la préservation de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques sont bien connues a eu des échanges très fructueux avec Ali Bongo Ondimba et le ministre de l’Environnement et des Forêts, Lee White. Le fondateur de Bezos Earth Fund a également visité en compagnie d’une forte équipe d’éco-gardes plusieurs parcs gabonais. Dans le cadre de la préservation des forêts du Bassin du Congo, il a décidé de l’allocation d’une enveloppe de 110 millions de dollars, soit plus de 70,688 milliards de F, dont 35 millions de dollars, soit plus de 22,491 milliards de F, accordés au Gabon.

FIN/INFOSGABON/SM/2022
Commentaires


Comment