Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lambaréné : Madeleine Berre veut autonomiser les jeunes via le permis de conduire
Publié le jeudi 21 juillet 2022  |  Gabon Review
Madeleine
© Autre presse par DR
Madeleine Berre : Le Bilan d’étape des réformes engagées
Comment


Le ministre en charge de l’Emploi par ailleurs député du 1er arrondissement de Lambaréné a initié un programme dédié à l’autonomisation des jeunes par le permis de conduire. Plus de 300 jeunes ont pu obtenir leur permis de conduire le week-end écoulé.

Dans le cadre du programme «Autonomisation des jeunes par le permis de conduire», initié par Madeleine E. Berre, ministre en charge de l’Emploi par ailleurs député du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné, des jeunes de cette ville ont suivi durant près d’un an, des cours théoriques et pratiques à l’issue desquels ils ont passé le 2 juillet dernier leur examen de permis de conduire.

Au cours de cet examen supervisé par le directeur du Centre national de l’examen du permis de conduire, la majorité des candidats avait réussi l’épreuve du Code de la route et avait été recalée à l’épreuve du Créneau. Un état de fait qui a amené Madeleine Berre a sollicité une 2e session pour permettre au plus grand nombre d’obtenir l’autorisation de conduire certains véhicules.

«Lors de la première session, j’ai validé le Code mais j’ai raté le Créneau. Grâce au bon cœur de Mme Berre qui a sollicité auprès des autorités une 2e session dite de rattrapage, j’ai pu valider mon permis de conduire», a déclaré Edith Mikoudou, une candidate. Pour rappel, Madeleine E. Berre avait initié au mois de juillet 2021, le programme «Autonomisation des jeunes par le permis de conduire», avec pour objectif de permettre aux jeunes de Lambaréné de s’auto-employer. Initialement prévu pour 150 jeunes, le programme a permis de former plus de 350 jeunes au regard de l’engouement susciter. Plus de 600 autres demandes sont en attente et pourraient faire l’objet d’une 2e vague.
Commentaires


Comment