Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : Le marché du pétrole et du gaz sur la voie d’une croissance de +0,8 % entre 2022 – 2031
Publié le mardi 19 juillet 2022  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le marché du pétrole et du gaz au Gabon devrait enregistrer un taux de croissance annuel composé (TCAC) de plus de 0,8 % au cours de la période 2022 – 2031.
Comment


Le marché du pétrole et du gaz au Gabon devrait enregistrer un taux de croissance annuel composé (TCAC) de plus de 0,8 % au cours de la période 2022 – 2031. Le pétrole et le gaz restent la principale source d’énergie pour la croissance et l’économie en développement au pays.

Huitième producteur de pétrole en Afrique, le Gabon dispose d’énormes réserves à exploiter dans les années à venir. Selon les réserves mondiales prouvées de pétrole de l’OPEP, il existe plus de 2 milliards de barils de réserves offshore et onshore au Gabon, principalement situées dans le sud-ouest du Gabon. Cela prédit un marché potentiel de développement, en particulier pour les sociétés pétrolières et gazières en amont.

Selon les perspectives de croissance établies par le fournisseur de bases de données de recherche multi-clients haut de gamme (Shibuya Data Count), la production de pétrole et du gaz devrait connaître une croissance significative au cours de la période de prévision fixée à 2022 – 2031. En effet, avec le 12e cycle de licences en eaux peu profondes et profondes du Gabon en cours pour 12 blocs en eaux peu profondes et 23 blocs en eaux profondes, des opportunités opérationnelles à grande échelle dans le secteur en amont sont attendues pour les sociétés pétrolières et gazières au cours de la période de prévision.

De même, en juillet 2019, le Gabon a adopté le Code des hydrocarbures 2019 pour libéraliser le marché en offrant des opportunités plus attractives aux entreprises investissant dans le secteur pétrolier et gazier gabonais, entre autres : la réduction de la participation de l’État à 10 % pendant la phase de développement et d’exploitation, en plus d’une éventuelle acquisition de 10 % au prix du marché des parts du capital social de tout producteur de pétrole et de gaz.

Par conséquent, avec des conditions de marché favorables et la présence d’énormes réserves, des investissements et une croissance dans le secteur pétrolier et gazier sont prévus au cours de la période de prévision. « Le marché du pétrole et du gaz au Gabon devrait enregistrer un TCAC de plus de 0,8 % au cours de la période 2022 – 2031 ».
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment