Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Gabon : Pourquoi, lors de leur rencontre mardi à Libreville, Jeff Bezos a félicité Ali Bongo Ondimba
Publié le vendredi 15 juillet 2022  |  LaLibreville.com
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo entouré de Jeff Bezos et de son épouse, Lauren Sanchez, mardi 12 juillet 2022 à Libreville
Comment


Le multimilliardaire américain, fondateur d’Amazon, très actif dans la protection de la forêt et de la biodiversité à travers sa fondation, The Bezos Earth Fund, a rencontré ce mardi 12 juillet au Palais Rénovation le président Ali Bongo Ondimba, considéré comme l’un des chefs d’Etat de la planète les plus engagés dans la protection du climat.

« (Je me suis entretenu) avec Jeff Bezos, ce 12 juillet à Libreville », a indiqué (en français et en anglais) ce jeudi sur les réseaux sociaux le président gabonais.

« (Ce fut) un grand moment ! », a-t-il ajouté, avant d’indiquer : « nous avons discuté de la manière la plus efficace de préserver le climat, la forêt et la biodiversité. »

Ali Bongo Ondimba félicité par Jeff Bezos

« Le Gabon et le Bezos Earth Fund (la fondation de Jeff Bezos, NDLR) partagent une même vision et ambition : léguer à nos enfants une planète vivable », a conclu le numéro un gabonais.

Arrivé lundi 11 juillet au Gabon, Jeff Bezos en est reparti dans la nuit du mardi au mercredi 13 juillet. Entre temps, il a rencontré, mardi 12 juillet, le président gabonais au Palais Rénovation, siège de la Présidence de la République qu’il a félicité pour « son engagement profond et sincère en faveur de la protection de la Nature ».

La Fondation Bezos soutient actif du Gabon

Jeff Bezos s’est également entretenu avec le charismatique ministre gabonais de l’Environnement, Lee White. Il s’est par ailleurs rendu en compagnie d’une équipe d’éco-gardes dans plusieurs des 13 parcs nationaux que compte le pays, dont le Parc de Loango (lire notre article) récemment mis en valeur dans une série documentaire sur Netflix à laquelle Barack Obama a prêté sa voix (lire notre article).

Le Bezos Earth Fund soutient activement et financièrement le Gabon, considéré comme l’un des pays les plus exemplaires au monde en matière de lutte contre la déforestation et la protection de la forêt. Sur les 110 millions de dollars que la Fondation alloue à la préservation des forêts du Bassin du Congo, un tiers, soit 35 millions, est dédié au Gabon.
Commentaires


Comment