Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11553 du 12/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pénurie d’essence/Conférence de presse du ministre du Pétrole et des Hydrocarbures : Etienne Ngoubou : " La construction d’une seconde raffinerie à Port-Gentil est prévue"
Publié le samedi 14 juin 2014   |  L'Union


Etienne
© Autre presse par DR
Etienne Dieudonné Ngoubou, ministre du Pétrole, de l’Energie et des Ressources hydrauliques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pénurie d'essence/Conférence de presse du ministre du Pétrole et des Hydrocarbures

SUITE à la pénurie d'essence observée, depuis une semaine, à Libreville, Etienne Ngoubou, ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, a tenu, hier, un point de presse sur la situation. D'entrée, il a planté le décor : " L'alimentation en essence à Libreville a connu des perturbations suite à une rupture de charge au niveau de Libreville. (...) Avec l'ouverture de plusieurs chantiers dans le pays et l'augmentation du parc automobile roulant à l'essence, la demande a explosé. Conséquence, Sogara n'arrive plus à produire suffisamment afin de satisfaire une demande de plus en plus importante."

Concernant les importations de gas-oil et de butane de la Côte d'Ivoire, Etienne Ngoubou a reconnu que Sogara importe 300 000 tonnes de gas-oil en complément des 900 000 tonnes produits par cette société.

Au sujet des mesures prises par les autorités pour mettre un terme à cette situation, le ministre Etienne Ngoubou a annoncé l'arrivée, hier, à Libreville d' "un bateau avec à son bord 1000 m3 d'essence en provenance de Port-Gentil. (...) A terme, il est prévu la construction d'une autre raffinerie à Port-Gentil", a-t-il assuré.


Willy NDONG

 Commentaires