Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ndemezo’Obiang ne pose aucune condition pour servir Ali Bongo
Publié le mercredi 6 juillet 2022  |  Gabon Review
René
© Autre presse par DR
René Ndemezo’o Obiang, président du parti Démocratie nouvelle (DN) et Président du Conseil Economique et Social
Comment


Accusé de marchander son soutien au président de la République dont il a saisi la main tendue il y a plus d’un an, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) assure que son retour aux côtés d’Ali Bongo ne vise aucun objectif personnel, surtout pas le poste de vice-président de la République comme se l’imaginent ses détracteurs.

Dans une récente interview au quotidien l’Union, René Ndemezo’Obiang assure que acceptation de la main tendue d’Ali Bongo il y a 15 mois ne visait qu’une chose : adhérer au projet du chef de l’État de «constituer de grands ensembles politiques susceptibles d’insuffler la vitalité nécessaire à notre jeune démocratie». Aussi, a-t-il affirmé chez nos confrères que son retour au sein du Parti démocratique gabonais (PDG) n’a rien à voir avec un quelconque positionnement personnel.

«Je voudrais vous ouvrir mon cœur et vous faire une confidence sur cette question. Je ne fais aucune fixation sur un quelconque poste à occuper, et je ne pose aucune condition pour servir et accompagner le président de la République», a confié l’ancien patron de Démocratie nouvelle (DN), ex-parti d’opposition dont la fusion dans le PDG devrait officiellement être actée au cours d’un congrès y relatif ce mois de juillet, dans la province du Woleu-Ntem.

«En venant ou en revenant au PDG, nous n’avons d’autre ambition que celle d’adhérer à la vision du président de la République telle que nous l’avons comprise lors des échanges constructifs que nous avons eus, pour construire notre pays, consolider notre jeune démocratie et laisser aux générations futures un héritage durable. Nous sommes donc à l’aise avec notre choix politique et nous l’assumons pleinement», a-t-il appuyé, comme pour faire cesser ces rumeurs au sujet de son retour au PDG après avoir été le directeur de campagne de l’opposant Jean Ping, principal challenger d’Ali Bongo lors de la présidentielle de 2016.
Commentaires


Comment