Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Ces derniers temps, le PDG se livre à une honteuse pèche à la ligne de nos cadres et élus au lieu de se préoccuper des problèmes des gabonais » (Guy Nzouba Ndama)
Publié le samedi 2 juillet 2022  |  Gabonactu.com
Guy
© Autre presse par DR
Guy Nzouba Ndama, ancien président de l’Assemblée nationale
Comment


Le président de Les Démocrates (LD, opposition), Guy Nzouba Ndama a dans son discours ouvrant les travaux du 1er congrès ordinaire de son parti samedi 02 juillet 2022 à Libreville condamné avec véhémence les manœuvres rétrogrades avilissantes ourdies par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), pour débaucher ses cadres et par ricochet tuer la démocratie.

« Ces derniers temps, le PDG se livre à une honteuse pèche à la ligne de nos cadres et élus au lieu de se préoccuper des problèmes des gabonais », a fustigé M. Nzouba Ndama.

Au mois de mars et d’avril dernier, plusieurs cadres du LD avaient démissionné pour rejoindre dans la foulée le PDG. Il s’agit notamment de Jean Norbert Diramba et Jean Pierre Doukaga Kassa, respectivement anciens Maire de Mouila et Député du 1er siège de Tchibanga nommés dans l’actuel gouvernement. Si le premier a été promu Ministre du Tourisme, le second occupe le portefeuille de l’Economie numérique.

Deux autres cadres, Vincent Ella Menié, alors secrétaire général et Maxime Ondimba avaient aussi démissionné du parti Les Démocrates pour rallier le camp présidentiel.

Selon Guy Nzouba Ndama, « le pouvoir qui a bien compris que nous représentions dorénavant une alternative possible et crédible à son règne finissant, a décidé de nous considérer non pas comme un adversaire mais comme un ennemi politique ; un ennemi à affaiblir, un ennemi à anéantir finalement ».

Porté sur les fonts baptismaux il y a 5 ans, le parti Les Démocrates compte une dizaine des députés avec un groupe parlementaire compact à l’assemblée nationale et plusieurs dizaines d’élus locaux.

Camille Boussoughou
Commentaires


Comment