Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Clôture 1ère Session du Sénat : le gouvernement interpellé sur le chômage des jeunes
Publié le vendredi 1 juillet 2022  |  Agence Gabonaise de Presse
Lucie
© Autre presse
Lucie Milebou Aubusson, président du Sénat
Comment


La présidente du Sénat, Dr Lucie Milébou-Aubusson épouse Mboussou s’est préoccupée, ce jeudi 30 juin 2022, sur la situation du chômage des jeunes, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la première session du parlement.

Dans son discours circonstanciel marquant la fin de la première session de la chambre Haute du Parlement, ce jeudi 30 juin, la présidente de l’institution, Dr Lucie Milébou-Aubusson Mboussou a passé en revue les grandes actions menées par l’institution qu’elle dirige, tout au long des neuf mois qui ont marqué ladite session.

Outre la crise de la Covid-19 et ses réalités, la Présidente du Sénat est, en effet, revenue sur la nécessité, pour le gouvernement, de maintenir une gestion saine du système de prévoyance de social nationale, et une couverture médicale universelle accessible à tous.

Face à la pauvreté et le chômage des jeunes sans formation, elle a également encouragé l’exécutif dans la mise à exécution de son programme d’appui à l’autonomisation.

«La pauvreté, le chômage des jeunes sans formation, notamment, restent une préoccupation sociétale majeure, amplifiée par les restrictions socio-économiques que nous venons de connaître, et dont les stigmates sont toujours présents. Aussi, nous vous encourageons, pour la prise en compte des personnes sans qualification, à travers la politique de formation et de réinsertion par le biais des projets d’appui à l’autonomisation. L’ouverture des centres de formation professionnelle participera, sans aucun doute, à résorber le chômage des jeunes», a-t-elle déclaré.

Plusieurs personnalités, notamment, le Président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, la Présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo et celui du Conseil économique et Social environnemental, René Ndémezo’Obiang, ont pris part à cette cérémonie.

JDMB/DM/AGP-Libreville
Commentaires

Dans le dossier
Activités du SENAT
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment