Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Aba’a Minko sort de prison ce mois !
Publié le mardi 21 juin 2022  |  Gabon Review
Roland
© Autre presse par DR
Roland Désiré Aba’a, candidats à l`élection présidentielle 2016
Comment


Condamné en 2020 à 10 ans de prison, dont 5 avec sursis et une amende de 5 millions de FCFA, l’ancien candidat à la présidentielle de 2016, qui avait été initialement présenté comme un terroriste après son bluff de 2017, devrait recouvrer la liberté dès le 27 juin prochain.

Roland Désiré Aba’a Minko a commencé à faire ses valises, à en croire nos confrères de Gabonactu.com qui l’ont récemment eu au téléphone. En effet, à la date du lundi 27 juin prochain, il devrait quitter la prison centrale de Libreville où il est détenu depuis le 27 juin 2017. 11 jours plus tôt, l’ancien candidat à la présidentielle de 2016, qui avait fini par se retirer pour soutenir Jean Ping, avait été l’auteur d’un coup d’éclat plutôt cocasse.

Le 16 juin 2017, un commando armé de fusils et de machettes mis en place par ses soins avait fait irruption dans les locaux d’Africa N°1, TV+, Kanal 7 et Gabon Télévisions pour y diffuser des messages dans lesquels il appelait à « déstabilisation des institutions ». Le même jour, Roland Désiré Aba’a Minko avait lui-même annoncé devant plusieurs médias nationaux et internationaux avoir disposé des bombes dans plusieurs édifices publics. Il s’agissait en réalité d’un bluff.

Pour ce canular qui avait été unanimement condamné par la classe politique nationale, son auteur avait écopé, le 10 juin 2020, de 10 ans de prison, dont 5 avec sursis et d’une amende de 5 millions de FCFA. Il avait été acquitté du crime d’atteinte à la sûreté intérieure de l’État et n’avait donc été condamné que pour le délit d’association de malfaiteurs.

«Je ne connais pas l’heure, mais on m’a rassuré que je serai libéré», a-t-il confié à nos confrères.
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment