Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rose Francine Rogombe offre des bourses d’études aux infirmiers gabonais
Publié le vendredi 13 juin 2014   |  Gaboneco


Rose
© Autre presse par dr
Rose Francine Rogombé présidente du sénat Gabonnais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Conformément à la vision du Secrétariat International des Infirmières et Infirmiers de l'espace Francophone (SIDIIEF), Rose Francine Rogombe, la présidente du Sénat gabonais, vient d'annoncer dans un communiqué de presse paru jeudi 12 juin 2014, la mise à la disposition de bourses destinées aux étudiants et professionnels du secteur de la santé.

Afin d'aligner les infirmiers gabonais à l'exigence exprimée pour 2014 par le SIDIIEF, Rose Francine Rogombe, la présidente du Sénat, a annoncé l’octroi de bourses de recherche à ces personnels de santé.

« La bourse Rose Francine Rogombe vise à renforcer l'activité de recherche infirmière, notamment par le financement d'une formation sur l'élaboration d'un protocole recherche portant sur la délicate problématique des maladies chroniques au Gabon », souligne le communiqué.

Une cinquantaine de bourses dont le montant individuel est estimé à 150.000 F CFA, sera destinée à aider ces professionnels dans leurs travaux dans le cadre du protocole recherche arrêté par le SIDIIEF.

L'offre s'adresse essentiellement aux professionnels et étudiants gabonais inscrits dans des établissement de formations, structures médicales publiques et privées reconnues par l'Etat sous réserve toutefois, du respect d'un certain nombre de conditions établies par le protocole de bourse.

En Afrique et particulièrement au Gabon, les maladies chroniques constituent l'une des causes de mortalité et de l'inactivité de nombreux individus. Au delà des objectifs définis, cette aide octroyée aux infirmières et infirmiers permettra donc de renforcer les compétences de ces professionnels en vue de garantir un service capable de traiter ces maladies depuis leur source.

 Commentaires