Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Festival de buts pour le match de gala du TS Bourgeons
Publié le jeudi 12 juin 2014   |  Gaboneco


Duval
© Autre presse par DR
Duval Nzembi, ex-sociétaire de l’Union Sportive de Bitam (USB)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’initiative du milieu offensif des Panthères du Gabon, Duval Nzembi, un match amical opposant les anciennes gloires du Temple Sportif Bourgeons, son club formateur, a été organisé mercredi 11 juin 2014 au stade annexe de Sibang de Libreville.

Les anciens joueurs du TS Bourgeons, club de 2ème division de la ville de Mouila qui a révélé les internationaux gabonais Merlin Koumba Abdoulaye Tandjingoura, Evrard Mavouroulou, Aliday Poathy et bien d’autres se sont affrontés au stade de Sibang de Libreville dans un match amical initié par l’ex sociétaire de l’Union Sportive de Bitam(USB) Duval Nzembi.

Habillés en bleu, les membres de l’équipe constituée par des joueurs comme Loupé Mbina, sociétaire du FC Sapins, Armel Bouassa ancien défenseur de Sogéa, de Joslin Nzamba, Ossavou Aurel n’a pas été assez forte pour venir à bout des joueurs de l’équipe adverse vêtus de jaune et composée entre autres de Duval Nzembi évoluant à Missile FC, de Diego Moupela, meilleur buteur du championnat de D2 de l’Estuaire, du gardien numéro 2 de l’USB Fabien Owono Owono.

Riche en gestes techniques, la rencontre qui était au départ très équilibrée a basculé à la faveur des Jaunes avec les réalisations de Duval Nzembi(25e), Diego Moupela double buteur (30e ,75e) et Mitterrand Abessolo (83e). Poussé par un public acquis à sa cause, l’équipe des Bleus a réduit la marque avant la pause grâce à deux buts signés Glen Kani et Loupé Mbina. Très en vue en seconde période, l’ancien sportif à présent comédien Joslin Nzamba connu sous le pseudonyme de ‘’Doudou’’ a inscrit le dernier but de son équipe (87e) qui s’est finalement inclinée sur la marque de 3-4.

« C’est un match qui m’a permis non seulement d’entretenir ma forme dans l’optique des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations mais aussi de partager des moments heureux avec mes ancien coéquipiers et frères qui ont joué comme moi à Bourgeon » a déclaré Duval Nzembi qui n’a pas manqué d’apprécier le niveau de la rencontre qui a permis de voir de beaux gestes techniques de la part de certains anciens joueurs.

 Commentaires