Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Prévoyance sociale: les missions de la CNAMGS désormais officielles
Publié le jeudi 12 juin 2014   |  Gaboneco


Vue
© Autre presse par DR
Vue du siège social de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS)


 Vos outils




Les ministres réunis mardi 10 juin 2014 dans le cadre des travaux habituels du conseil des ministres ont adopté trois projets de textes de lois relatifs au régime d'assurance maladie. L'adoption de ces trois textes juridiques officialisent ainsi les missions de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS).

Ce sont trois projets de lois datant du 21 août 2007 en rapport avec le régime obligataire d'assurance maladie et de garantie sociale au Gabon, relatifs aux modalités d'attribution des filets de protection économique et des revenus solidaires fixant les modalités de financement des activités génératrices de revenus des Gabonais économiquement faibles qui ont été approuvé lors du conseil des ministres tenu mardi 10 juin 2014 à la présidence de la République.

L'adoption de ces textes institués depuis 2007 à titre de projets de lois, vient de ce fait aligner la Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) aux nouvelles exigences de développement social du Gabon et rendre officielles ses missions.

Ainsi, au regard de ces nouvelles ambitions de développement social et conformément aux orientations et exigences en matière de prévoyance sociale, l'adoption de ce nouveau cadre légal oblige la CNAMGS à faire preuve de plus de rigueur dans l'accomplissement de ses prestations vis-à-vis des populations affiliées à ses services de santé sociale dans le pays.

Des ménages les plus défavorisés aux élèves et étudiants en passant par les salariés du secteur privé et public jusqu'aux retraités, sans oublier les handicapés, les veuves et les orphelins, la loi adoptée renforce le cadre d'exercice de la CNAMGS et exige de celle-ci plus de rigueur pour garantir aux populations, une prise en charge en conformité avec les nouvelles ambitions de développement social prônées par les autorités du pays.

 Commentaires