Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Paiement des primes au CHR de Lambaréné : les agents refusent les 4 mois proposés par la direction
Publié le lundi 30 mai 2022  |  Gabon Review
Centre
© Autre presse par DR
Centre Hospitalier Régional de Lambaréné
Comment


Si les salaires des agents de la main-d’œuvre non permanente ont récemment été payés sur fonds propres, les fonctionnaires du Centre hospitalier régional de Lambaréné réclament toujours le paiement intégral de 7 mois d’arriérés de primes. Ils refusent les 4 mois proposés par la direction générale.

Le mouvement d’humeur des agents du CHR de Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué, se poursuit. C’est l’annonce faite le week-end écoulé par les grévistes qui s’interrogent sur le silence de la tutelle, alors que le climat continue à se détériorer au sein de structure où le temps de travail a considérablement été réduit, contraignant les usagers à converger vers les cliniques privées ou d’autres voies alternatives. La raison du malaise exprimé par les agents : le retard de paiement de 7 mois de primes (responsabilité et gardes).

Récemment, pour tenter de les faire revenir à la raison et de suspendre leur mouvement, la direction générale a «proposé avec acharnement» aux agents grévistes le paiement de trois ou quatre mois d’arriérés avant le règlement du reste de la dette. Une proposition qui n’a pas trouvé l’assentiment des agents en colère. La raison de leur refus : le paiement, le 24 mai dernier, des salaires des agents de la main-d’œuvre non permanente. Un paiement qui se serait fait sur fonds propres du CHR, croient savoir les grévistes.

«Le personnel en grève réaffirme que la suspension ou la levée du mouvement de grève n’interviendra qu’après le paiement intégral des 7 mois dus», a prévenu le porte-parole, non sans regretter la naissance d’une «crise de confiance» entre les dirigeants et le personnel au sein de la structure. Les grévistes ne manquent pas moins de rappeler la poursuite du service minimum tel que mis en place depuis le début du mois qui s’achève. Celui-ci va de 7h30 à 16h30.
Commentaires


Comment