Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 11553 du 12/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Question au président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot)/ Pierre-Alain Mounguengui: ’’Je souhaite un excellent parcours aux cinq représentants africains ’’
Publié le jeudi 12 juin 2014   |  L'Union


Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union : M. le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), vous êtes invité par la Fifa au Brésil pour assister à la 20e Coupe du monde. Votre réaction ?

Pierre-Alain Mounguengui : Ma première réaction a été d'adresser aux cinq présidents des fédérations africaines qualifiées pour le Mondial-2014 (Cameroun, Algérie, Nigeria, Ghana et Côte d'Ivoire) une lettre de soutien. Deuxième chose, j'ai souhaité à nos cinq ambassadeurs un excellent parcours. Car, le rêve de tous les présidents fédéraux africains est de voir un pays de notre continent remporter une Coupe du Monde. J'avoue que ce sera difficile. C'est pour cela que l'idéal, pour cette Coupe du Monde qui se joue au Brésil et qui sera, je n'en doute pas un seul instant, très disputée, est de voir une équipe africaine franchir le palier des quarts de finale.

Quand on a cinq équipes qui méritent leurs places dans la cour des grands pour représenter le continent, on ne peut que souhaiter bonne chance à nos cinq ambassadeurs. C'est dire qu'on n'a plus de préférence, nous nous devons de soutenir les cinq.

Propos recueillis par J.F. MAROLA

 Commentaires