Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sylvia Bongo de nouveau en route pour le «Gabon Profond»
Publié le jeudi 12 juin 2014   |  Gabon Review


Sylvia
© Autre presse par DR
Sylvia Bongo de nouveau en route pour le «Gabon Profond»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la première étape qui lui a permis de visiter plusieurs villes du pays en vue de se rendre compte des conditions d’accouchement auxquelles sont soumises de nombreuses femmes, Sylvia Bongo a lancé, mercredi 11 juin 2014, la 2ème étape de sa tournée «Gabon Profond Maternités».

Après l’Ogooué-Ivindo, le Woleu-Ntem, l’Ogooué-Lolo et le Haut-Ogooué, une importante délégation conduite par Sylvia Bongo Ondimba devrait à nouveau sillonner le «Gabon Profond», en vue de prendre le pouls des différents services de maternité, se rendre compte des conditions d’accueil et d’accouchement auxquelles sont soumises les patientes de la province de l’Estuaire.

A cet effet, après la première étape, du 12 au 15 mai 2014 dans 13 villes du pays et 12 structures de santé, qui a permis de distribuer 3426 kits d’accouchement, la Première dame devrait se rendre dans les deux régions sanitaires de l’Estuaire, dans le cadre de la poursuite de sa tournée. Pour la 2ème étape de celle-ci, du 11 au 13 juin 2014, Sylvia Bongo et sa délégation devraient notamment visiter les maternités du CHR Mélen et celles des centres médicaux de Ntoum, Cocobeach, Kango, Libreville (Nzeng-Ayong, Beau-Séjour) et Owendo. Objectif : réduire considérablement les difficultés en matière de soins pour les femmes enceintes et assurer de meilleures conditions d’accouchement.

Pour la principale responsable de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO), «aujourd’hui encore, trop de Gabonaises ne bénéficient pas des compétences d’une sage-femme, d’une salle d’accouchement, des médicaments nécessaires pour éviter des complications lors de l’accouchement. Nombre d’entre elles, pendant leur grossesse, ne consultent pas de médecin, ne vont pas à l’hôpital».

L’étape des deux régions sanitaires de l’Estuaire, qui regroupent plus de la moitié de la population gabonaise, devrait donc permettre d’étendre l’action de la Première dame qui souhaite couvrir la totalité du pays, afin d’offrir les mêmes chances aux femmes de toutes les localités du Gabon. Parce que, dit-elle, «pour nos familles, pour nos communautés, pour notre pays : toutes les mamans comptent».

 Commentaires