Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Union nationale : 1325 adhésions dans le Woleu-Ntem
Publié le mardi 26 avril 2022  |  Gabon Review
Union
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Union nationale : Paul Marie Gondjout appelle les siens au rassemblement et à l’unité à Moanda
Comment


Le comité stratégique chargé de piloter la grande campagne d’adhésion à l’Union nationale (UN) a enregistré, du 11 au 23 mars 2022, 1325 nouveaux membres dans la province du Woleu-Ntem. Signe de l’impatience des populations du septentrion à embrasser une nouvelle offre politique, selon le Sénateur Jean Christophe Owono Nguéma.

Lancée le 11 mars dernier au palais omnisports président Omar Bongo Ondimba (POBO) dans la ville d’Oyem, en présence de certains représentants du secrétariat exécutif de l’Union nationale, la campagne nationale d’adhésion à cette écurie politique a connu une importante mobilisation auprès des populations de la province du Woleu-Ntem. En deux semaines de sensibilisation et de mobilisation autour de l’« idéal d’un Gabon pour tous », la province du septentrion a enregistré 1325 adhérents.

«1325 adhésions dans notre localité, ce n’est pas à négliger. Cela démontre significativement l’impatience de nos populations à se mouvoir auprès d’une nouvelle offre politique. Malgré les gros moyens dégagés par nos frères et adversaires d’en face, dans le Woleu-Ntem, on est pleinement conscient de ce qu’on veut pour un Gabon nouveau, nous parlons avec le cœur à nos frères et sœurs. Regardez l’état de nos routes, nous tous nous subissons, Pdgistes et opposants au régime actuel», a déclaré le Sénateur Jean Christophe Owono Nguéma.

L’objectif de ce parti de l’opposition conduit par Paulette Misambo, à travers cette campagne nationale, est de renforcer ses effectifs pour mieux se reconstruire, se positionner sur l’échiquier national et mieux aborder les prochaines échéances électorales. « Avec les résultats de cette campagne, l’alternance est en marche. Ce n’est que le début, nous allons aller plus loin encore. Nos divergences politiques ne doivent pas entacher nos liens de famille et de sang, nous parlons en politique du bien-être des Gabonais », a assuré le vice-président de la 4e législature de la chambre haute du Parlement gabonais.

L’adhésion au sein de l’UN est gratuite. Il suffit de remplir une fiche, fournir une photo d’identité et une copie de la pièce d’identité.
On peut également se renseigner en ligne via le lien https://form.jotform.com/220794327638060.
Commentaires


Comment