Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre la rougeole : Le Gabon espère vacciner au moins 95 % des enfants
Publié le jeudi 21 avril 2022  |  Gabon Review
Vaccination
© Autre presse par DR
Vaccination / Lancement du vaccin injectable
Comment


Le Gabon lancera du 26 au 30 avril 2022 une campagne de vaccination gratuite des enfants de moins de 5 ans contre la rougeole et de supplémentation en vitamine A chez les enfants de 6 à 59 mois dans les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué, du Moyen-Ogooué, de la Ngounié, de l’Ogooué-Maritime et du Woleu-Ntem. L’objectif est de contenir l’épidémie actuelle de rougeole et de prévenir certaines poussées».

Le ministère de la Santé, en collaboration avec l’OMS, l’Unicef et l’Agence française de développement, organise du 26 au 30 avril 2022 une vaste campagne contre la rougeole pour les enfants de moins de 5 ans et de supplémentation en vitamine A chez les enfants de 6 à 59 mois dans sept régions sanitaires du pays.

Cette opération qui concerne 292.149 enfants de 9 à 59 mois pour la rougeole et 296.397 enfants de 6 à 59 mois pour la vitamine A, sera déployée en stratégies fixe, avancée et mobile. L’objectif général de cette campagne est d’augmenter l’immunité collective sur les enfants, afin de rendre la chaîne de transmission moins efficace. Elle vise la réduction du risque de survenue d’une épidémie.

La supplémentation en micronutriments essentiels à la survie et à la croissance des enfants, a, été démontrée comme faisant partie des interventions les plus efficaces pour réduire la mortalité des enfants de moins de 5 ans. La supplémentation en fortes doses de vitamine A contribue à réduire la mortalité chez les jeunes enfants de 24% environ.

«Nous ne sommes pas en face d’une épidémie. Dans les départements qui ne sont pas encore touchés et pour se faire l’équipe nationale vise justement à informer toute la population à 100 % sur la campagne. Nous espérons pouvoir vacciner au moins 95 % des enfants », a déclaré le représentant résident de l’Unicef au Gabon, Noël Marie Zagre, assurant que les enfants vont être pris en charge, dans les cas d’effets secondaires au cours de la vaccination.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment