Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Audiovisuel : deux accords-cadres pour la modernisation des chaînes publiques gabonaises
Publié le jeudi 7 avril 2022  |  Le Nouveau Gabon
Audiovisuel
© Autre presse par DR
Audiovisuel : deux accords-cadres pour la modernisation des chaînes publiques gabonaises
Comment


Le Gabon va rénover et équiper le plateau du journal télévisé de la chaine Gabon Première et le studio de la Cellule de production audiovisuelle du ministère de la Communication. C’est l’objectif des deux accords-cadres signés le 5 avril 2022 entre le gouvernement gabonais et les entreprises Prix-Import et Ceca-Gadis.

Selon le ministère de la Communication, cette action « viendra répondre à deux besoins primordiaux à savoir : la modernisation des infrastructures de communication publique et l’adaptation de nos équipements de production audiovisuelle aux normes internationales, pour plus de compétitivité tout en donnant au secteur de la communication les moyens de répondre de manière efficiente aux immenses défis qui s’annoncent ».

Pour le ministre de la Communication, Pascal Houangni Ambouroue, le domaine de la communication se révèle être pour les États le témoin de leur aspiration au progrès. Ainsi, il est en constante mutation toute chose qui impose de lui qu’il soit plus moderne et plus compétitif. « Conscient de ces enjeux les plus hautes autorités font du progrès de son écosystème communicationnel un levier important pour la consolidation du Gabon émergent », a déclaré Pascal Houangni Ambouroue.

Cette rénovation portera entre autres sur un décor moderne adapté aux normes internationales, la table du journal et accessoires, les sièges des présentateurs et intervenants, les micros, les écrans de contrôle, les ordinateurs, les caméras et les écrans LCD (écran à cristaux liquides) qui servent de fond au décor et sur lesquels sont diffusées les images.

La signature de ces deux accords-cadres intervient dans un contexte où le Gabon se prépare à organiser l’année prochaine, les élections générales. Ce grand rendez-vous de la vie sociopolitique du Gabon est une occasion de forte activité pour le secteur communication qui aura un rôle majeur à jouer, notamment pour informer, assurer et rassurer la population.

Brice Gotoa
Commentaires


Comment