Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2023 : 6 ans après, le pont d’Ozouri appelle Ali Bongo à se relancer
Publié le mardi 29 mars 2022  |  Gabon Review
Travaux
© Gabon Review par DR
Travaux pratiques à Fougamou sur le discours d’Ali Bongo et les valeurs du PDG
Fougamou, 6 juillet 2019. Initié par le Parti démocratique gabonais (PDG) par l’entremise de Guy-Bertrand Mapangou et Yolande Nyonda, une formation axée sur le discours d’Ali Bongo prononcé le 8 juin dernier et sur la Charte des valeurs du parti au pouvoir a été offerte aux militants et sympathisants de Fougamou.
Comment


Six ans après sa déclaration de candidature effectuée sur le pont d’Ozouri alors en chantier, plusieurs cadres et militants du Parti démocratique gabonais (PDG) de la province de l’Ogooué-Maritime ont appelé le week-end dernier Ali Bongo à se porter candidat à sa propre succession lors de la prochaine présidentielle.

Alors en chantier, c’est le pont d’Ozouri qui avait accueilli, le 29 février 2016, la dernière déclaration officielle de candidature d’Ali Bongo. Entouré d’ouvriers, le chef de l’État annonçait qu’il briguait un second mandat à la tête du pays avec un nouveau slogan : «Changeons ensemble !» Six ans après, plusieurs cadres du PDG de la province de l’Ogooué-Maritime auxquels se sont joints des centaines de militants et de sympathisants sur le même pont samedi 26 mars ont appelé leur leadeur à se porter candidat à sa propre succession lors de l’élection présidentielle prévue l’année prochaine.

«Cet appel se fonde sur nos espérances et sur la confiance suscitée par les acquis de la dernière décennie», justifie Marc Logan Tchango, un des jeunes cadres du PDG à Port-Gentil. «Nous serons nous aussi au rendez-vous pour l’aider à porter son ambition pour notre pays», promet-il, non sans assurer que lui et d’autres jeunes de la province sont «prêts» à porter le projet d’Ali Bongo au cas où celui-ci répondait favorablement à leur appel.

Depuis la célébration du 54e anniversaire du PDG et la sortie d’Ali Bongo au Jardin botanique, à Libreville, c’est la deuxième fois que des cadres PDGistes de l’Ogooué-Maritime expriment leur volonté de voir Ali Bongo se porter candidat en 2023. Le 19 mars dernier, ce sont les populations de la commune de Gamba à l’initiative du Pr Patrick Mouguiama Daouda, membre du bureau politique et Alice Lamou, doyenne politique de cette localité, qui ont ouvert le bal.
Commentaires


Comment