Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Gabon : la Haute autorité de la communication prépare déjà les élections de 2023
Publié le vendredi 25 mars 2022  |  Le Nouveau Gabon
Germain
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Germain Ngoyo Moussavou nouveau président de la HAC
Comment


Nommé lors du conseil de ministres du 10 mars 2022, le nouveau président de la Haute autorité de la communication (HAC), Germain Ngoyo Moussavou prépare déjà les échéances électorales de 2023. Le promu a indiqué, lors de sa prise de contact le 23 mars 2022 avec les conseillers membres, le rôle et la mission que devrait jouer son institution au cours des élections présidentielles, législatives et locales de 2023.

« Nous avons un rôle très important à jouer dans toutes ces élections à venir au Gabon pour garantir la liberté d’expression des opinions, dans le respect des personnes et des biens, c’est-à-dire en veillant à exclure des médias toute violence verbale à l’encontre d’adversaires et toute menace contre leur intégrité physique », a rappelé Germain Ngoyo Moussavou, en précisant que « ceci doit permettre au débat d’idées d’avoir lieu sans qu’il soit perverti par des attaques personnelles ».

Le responsable compte « favoriser la libre expression des idées dans toutes les catégories de médias, de manière à laisser l’information disponible pour le peuple gabonais ouverte au monde, veiller au respect des biens et des personnes pour ne pas entraver le débat démocratique, veiller à l’objectivité maximale des informations diffusées par les médias en poursuivant les auteurs de fausses nouvelles et en les empêchant de diffuser », a-t-il indiqué.

Le nouveau « gendarme des médias » souhaite également faire respecter une déontologie des journalistes et diffuseurs de nouvelles (influenceurs) pour qu’ils vérifient leurs sources et ne contribuent pas à la diffusion de fausses nouvelles.

Journaliste de formation, ancien directeur de publication du journal l’Union et ambassadeur du Gabon en France de 2011 à 2017, Germain Ngoyo Moussavou compte apporter son expertise et son expérience au bon fonctionnement de cette institution.
Commentaires


Comment