Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : au Gabon, l’OMS appelle à intensifier la vaccination et la surveillance
Publié le jeudi 24 mars 2022  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le vaccin Covaxin est efficace contre les souches de COVID-19 trouvées au Royaume-Uni et en Inde, selon son fabricant indien
Comment


Intensification de la campagne nationale de vaccination et surveillance accrue de l’évolution du virus et celle des malades dans les hôpitaux à travers le pays, telles sont les deux principales recommandations faites par le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) aux autorités gabonaises pour maintenir la tendance baissière de l’épidémie de Covid-19 ayant permis de lever l’ensemble des mesures de restriction décidées deux ans plus tôt.

Deux semaines après la levée de l’ensemble des mesures restrictives ayant permis de freiner la propagation du Covid-19 au Gabon, les autorités invitent les populations à continuer de prendre leurs précautions, rappelant que le virus est encore présent dans le pays, bien que le nombre de cas de contaminations soit de plus en plus faible. «La Covid-19 n’a pas disparu. Nous devons rester vigilants», exhorte Rose Christiane Ossouka Raponda qui a reçu en audience mardi 22 mars le Dr Magaran Bagayoko.

Le représentant de l’OMS au Gabon est allé partager à la Première ministre les résultats de l’enquête de séroprévalence menée dans les 9 provinces du pays il y a quelque temps. Dans le document remis à la cheffe du gouvernement, l’organisation fait un certain nombre de recommandations permettant de maintenir la tendance baissière actuelle de l’épidémie et même d’en finir avec la maladie.

«Le premier levier, c’est la vaccination. C’est-à-dire, continuer à vacciner, susciter la vaccination et mobiliser la population en faveur de la vaccination. Même si l’enquête a démontré qu’une bonne tranche de la population a développé des protections à l’infection, la vaccination va renforcer cette protection. La deuxième recommandation, c’est la surveillance. Il faut continuer à surveiller les cas, les malades qui viennent dans les hôpitaux et faire de la surveillance au niveau des laboratoires pour voir si on n’a pas de nouveau variant au Gabon», exhorte Dr Magaran Bagayoko.
Commentaires


Comment