Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Salon de l’étudiant : l’adéquation formation-emploi au centre des échanges
Publié le mercredi 23 mars 2022  |  Agence Gabonaise de Presse
Salon
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Salon de l’étudiant : l’adéquation formation-emploi au centre des échanges
Comment


Le Salon de l’étudiant a ouvert ses portes le lundi 21 mars 2022 à Libreville. Elèves et étudiants ont honoré ce rendez-vous dont l’objectif est de faire connaître les formations proposées des établissements avec des niveaux et des spécialités variés.

Le Salon de l’étudiant édition 2022 a débuté ce lundi 21 mars. Une occasion pour les élèves de Terminale, bacheliers et étudiants, de prendre connaissance des filières ainsi que les établissements qui proposent des enseignements de qualité, au Gabon ou ailleurs. En effet, ce salon met au centre des discussions l’adéquation formation-emploi.

Selon la ministre de l’Education nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq, ce salon a pour but de faire connaître les formations qui sont proposées dans les filières des différents établissements supérieurs retenus, avec des niveaux et des spécialités variés. Ce, pour répondre aux aspirations des apprenants, en tenant compte du projet politique du président de la République. “En organisant ce salon, le ministère dont j’ai la charge participe aux côtés des autres ministres à apporter une réponse à la problématique de l’adéquation formation-emploi“, a précisé Mme Ntoutoume Leclercq lors de son discours d’ouverture.

Élève de Terminale au lycée Mohamed Arissani de Nzeng Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville, Essono Mitogo envisage faire des études d’audit dans une grande université. “En venant ici ce matin, je voulais découvrir les écoles supérieures qui pourraient me proposer ce que je souhaite faire. Je suis là aussi pour choisir le pays où j’irai poursuivre mes études après mon baccalauréat“, a-t-il confié.

Une autre participante, N. Ngadibadi, veut quant à elle étudier le droit. “Je veux étudier le droit au Maroc. On m’a proposé une université au sein de laquelle je pourrai étudier le droit des affaires. On m’a expliqué comment faire. Je suis contente d’être là car c’est une opportunité qui nous est offerte“, a-t-elle dit.

Les représentants de plusieurs écoles étaient présents afin de présenter les filières qu’ils proposent. Parmi ces écoles, l’Université Mohamed El Materi de Tunis, qui propose des filières en droit, gestion des sciences paramédicales et politique avec un accompagnement jusqu’à l’obtention d’un emploi. Le salon se tient jusqu’au 24 mars 2022.

Marielle ILAMBOUANDZI
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment