Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : le Gabon reçoit 547 200 doses du vaccin Johnson and Johnson de la Corée
Publié le jeudi 10 mars 2022  |  Le Nouveau Gabon
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 : le Gabon reçoit 547 200 doses du vaccin Johnson and Johnson de la Corée
Comment


Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a reçu ce 9 mars à Libreville, un don de 547 200 doses du vaccin Johnson and Johnson de Ryu Chang Soo, ambassadeur de la République de Corée du Sud au Gabon. C’était en présence des représentants résidents de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).

Selon le membre du gouvernement, « ce don permettra d’améliorer significativement la couverture vaccinale contre la Covid-19 du pays ». Car, selon les données sanitaires officielles, au 5 mars 2022, le taux de couverture vaccinale complète au Gabon est de 24,69 %, celui de la première dose est de 29,29 %. Ce qui est encore loin de l’objectif de 50 % de la population totale vaccinée.

Parmi les vaccinés, le ministère de la Santé note que 71,29 % sont des hommes ; 4,74 % ont plus de 60 ans ; 4,01 % sont hypertendus ; 1,09 % sont diabétiques. Le personnel de santé représente 2,81 % des vaccinés ; le personnel de forces de défense et sécurité, 5,9 %.

Selon les autorités sanitaires, la vaccination est une mesure de prévention complémentaire des mesures barrières. Toute personne vaccinée est invitée à continuer de les appliquer scrupuleusement, afin de ne pas se contaminer et mettre en danger la vie de ceux qui ne sont pas vaccinés. Par ailleurs, la vaccination ne constitue en aucun cas un traitement contre la Covid-19.

Le ministère de la Santé publique rappelle la nécessité pour toute personne ayant un diagnostic confirmé ou présentant ou ayant présenté dans les semaines précédant le jour de la vaccination, un symptôme suspect de Covid-19, une fièvre traitée comme un paludisme, de ne pas se faire vacciner et d’en informer l’équipe de vaccination. Cette dernière orientera le volontaire concerné dans le centre de dépistage.

S.A.
Commentaires


Comment