Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Catastrophe de Bata:Le Gabon aux côtés de la Guinée équatoriale
Publié le mercredi 9 mars 2022  |  InfosGabon
Catastrophe
© Autre presse par DR
Catastrophe de Bata:Le Gabon aux côtés de la Guinée équatoriale
Comment


Libreville– Le Premier ministre, chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a représenté hier le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à la cérémonie d’inauguration du Mémorial en hommage aux victimes de l’explosion de Nkoa Ntoma à Bata survenue le 7 mars 2021. Une trentaine de personnes y ont perdu la vie et plus de 600 autres blessées. L’intégralité du communiqué des services du Premier ministre.

« Madame le Premier ministre qui a été reçue en audience en marge de la cérémonie par le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo était porteuse d’un message personnel du Chef de l’État S.E.M. Ali Bongo Ondimba à son homologue et frère le Président de la Guinée équatoriale.

Le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a, à cette occasion, remercié l’ensemble des pays amis pour leur soutien et leur solidarité à l’endroit de la Guinée équatoriale. C’est le cas notamment du Gabon qui s’est fortement mobilisé dès la survenue de cette tragédie qui a endeuillé de très nombreuses familles.

La cérémonie de ce jour a été marquée par une messe de requiem, la décoration de plusieurs personnalités civiles et militaires dans l’Ordre de l’Indépendance de la Guinée équatoriale, le dévoilement d’un mémorial, ainsi que par une parade militaire.

Rappelons que les explosions de de Nkoa Ntoma avaient fait plus d’une centaine de victimes et de nombreux sinistrés. En prenant part à ces commémorations, le Premier Ministre a réitéré l’attachement indéfectible du Gabon aux valeurs de solidarité et de partage chères au Président de la République, S.E.M Ali Bongo Ondimba. »

FIN/INFOSGABON/SM/2022
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment