Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Manganèse à haute teneur : Moanda sur le toit du monde
Publié le lundi 28 fevrier 2022  |  Gabon Review
Comilog:
© InfosGabon par DR
Comilog: Pas de recrutements en cours
Comment


La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a réalisé de belles performances en 2021, dont une production record de 7 millions de tonnes de manganèse et un résultat net à 89 milliards de francs CFA. De bons résultats qui font de Moanda la 1ère mine au monde de manganèse à haute teneur.

Les années se suivent et se ressemble pour la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) qui accumule les belles performances. L’entreprise minière a réalisé en 2021, une production record de 7 millions de tonnes de manganèse, en hausse de 21% par rapport 2020. Une performance qui se répercute au niveau du volume des ventes qui s’est établi à 6,6 millions de tonnes contre 6 millions de tonne en 2020, soit une progression de 10%.

Résultat des courses, le chiffre d’affaires 2021 est en hausse de 5,4% à 581 milliards de francs CFA, essentiellement due à la progression des volumes vendus. Même son de cloche au niveau du résultat net, qui se chiffre à 89 milliards de francs CFA contre 11,9 milliards en 2020. «Ces bons résultats font de Moanda la 1ère mine au monde de manganèse à haute teneur. Ils permettront de maintenir un niveau d’investissements forts et de se développer afin de rester un acteur majeur de l’industrie du manganèse dans un marché concurrentiel fort et incertain. Au niveau de la qualité de son minerai, Comilog a enregistré 97% de conformité», s’est réjoui Comilog.

L’exercice 2021 de Comilog reste marqué par une confirmation de son engagement RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) grâce à un dialogue social permanent avec les populations hôtes et les autorités, une maitrise des impacts et un investissement communautaire qui se traduit entre autres par la réhabilitation des infrastructures (pavage des voiries secondaires de Moanda, adduction d’eau, éclairage public, établissements scolaires).

Pour 2022, Comilog a pour objectif principal de renforcer sa place de leader mondial dans l’activité du manganèse en atteignant sa cible de production dans un environnement mondial perturbé. Elle place la sécurité au travail au cœur de ses activités, dans le cadre d’un programme «sécurité 4.0». De même, les équipes de Comilog travaillent dans le strict respect des normes environnementales et de la biodiversité.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment