Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Après le Sénégal, Burkina Faso, Bénin… le français Greenyellow veut construire une centrale solaire à Port-Gentil
Publié le jeudi 24 fevrier 2022  |  Le Nouveau Gabon
Première
© Autre presse par DR
Première centrale solaire du Gabon en construction á Ndjolé
Comment


GreenYellow, un fournisseur et producteur d’électricité implanté à Saint-Étienne en France, a en projet de construire une centrale solaire à Port-Gentil au Gabon. Une délégation de cette filiale du groupe Casino Axian a échangé avec le maire de Port-Gentil, Gabriel Tchango, ce 23 février 2022.

« Gabriel Tchango s’est dit satisfait de ce projet ambitieux, qui pourrait venir régler de manière progressive le déficit en matière d’électricité dans les ménages et même dans les villages. Les techniciens de l’entreprise française vont profiter de leur séjour pour sillonner certaines zones susceptibles d’accueillir ledit projet », soutient la mairie de Port-Gentil. Cette dernière ne donne pas plus de détails sur le coût, la taille et la capacité de ce projet.

Le spécialiste français des solutions d’énergie renouvelable est déjà présent dans plusieurs pays africains, à l’instar de Madagascar, Bénin, Sénégal et Burkina Faso où il travaille sur des projets énergétiques.

Avec ce nouveau projet au Gabon, l’entreprise française veut consolider sa position sur le marché de l’énergie verte et surtout sur le marché du solaire photovoltaïque en Afrique.

SG
Commentaires


Comment