Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Palmes académiques:Marie Madeleine Mborantsuo faite Commandeur
Publié le mardi 15 fevrier 2022  |  InfosGabon
Palmes
© InfosGabon par DR
Palmes académiques:Marie Madeleine Mborantsuo faite Commandeur
Comment


La présidente de la Cour constitutionnelle gabonaise a été élevée hier à ce grade par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur.

Le Gabon tout entier vient d’être honoré avec l’élévation hier de Marie Madeleine Mborantsuo au grade de Commandeur dans l’ordre international des palmes académiques du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). La présidente de la Cour constitutionnelle gabonaise se voit ainsi célébrée par l’instance supérieure de l’enseignement supérieur en Afrique pour « son œuvre de formation de la jeunesse à travers l’université internationale de Libreville (UIL) ». Cette distinction lui a été remise dans ce temple du savoir de la capitale gabonaise par le Pr Abou Napon, secrétaire général par intérim du CAMES, grand chancelier de l’Ordre international des palmes de cette institution. En présence d’un important parterre de personnalités dont Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier ministre, chef du gouvernement.

Ces Palmes académiques viennent tout simplement s’ajouter à d’autres distinctions honorifiques déjà engrangées par Marie Madeleine Mborantsuo. Grand prix de la reconnaissance africaine pour la promotion de la démocratie et la recherche de la paix, docteur honoris causa de l’Université d’Agadir au Maroc, commandeur de la légion d’honneur française, la récipiendaire est également Grand-croix de l’ordre de l’Étoile équatoriale et Grand-croix du mérite gabonais. Le ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Patrick Mouguiama Daouda, a saisi l’occasion pour célébrer le partenariat public-privé et la formation dispensée à l’Université internationale de Libreville.
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment