Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

ANBG: début du paiement des allocations d’études comptant pour le mois de janvier 2022
Publié le jeudi 3 fevrier 2022  |  Gabon Media Time
L’Agence
© Autre presse par DR
L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG)
Comment


C’est par le biais d’un communiqué de presse publié sur sa page facebook ce mercredi 2 janvier 2022 que l’Agence nationale des bourses et stages (ANBG) a annoncé le paiement des allocations d’études comptant pour le mois de janvier 2022. Un paiement qui, selon cette entité, sera progressif.

Après de nombreuses plaintes relayées sur les réseaux sociaux, les étudiants peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, dans un communiqué datant du mercredi 2 février 2022, la directrice de l’ANBG, Sandra Flore Mambari Pinze Abessolo a annoncé le début du paiement des allocations d’études comptant pour le mois de janvier 2022.

Une nouvelle qui devrait réjouir les étudiants qui attendent depuis le 10 janvier le paiement de leurs allocations. C’est en effet à cette date que tous les mois, les bourses d’études sont versées aux bénéficiaires des universités et grandes écoles du Gabon. « Après concertation avec toutes les parties prenantes, le directeur général de l’ANBG informe l’ensemble des étudiants boursiers de la mise en règlement des dépenses liées aux allocations d’études comptant pour le mois de janvier 2022. Les comptes bancaires desdits étudiants seront progressivement approvisionnés », peut-on lire dans le communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time.

Pour rappel, c’est au cours d’une réunion le 31 janvier dernier, le directeur général adjoint de l’ANBG avait expliqué que ce retard dans le paiement de ces bourses était dû à des tensions de trésorerie. Lesquelles deviennent récurrentes au Gabon. Au cours de l’année 2021, l’ANBG a à plusieurs reprises fait des sorties pour justifier ces retards et calmer les étudiants en colère. Gageons qu’une amélioration du système de paiement sera mise en place afin que cette situation connaisse son épilogue.
Commentaires


Comment