Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’UE annonce une aide de 175 millions d’euros à huit pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre
Publié le vendredi 28 janvier 2022  |  aa.com.tr
5ème
© Autre presse par DR
5ème Sommet UA-UE: Conférence de presse
Jeudi 30 novembre 2017. Abidjan . Au terme des travaux du 5e sommet Union Africaine-Union Européenne les dirigeants des deux institutions ont animé une conférence de presse.
Comment


AA/Niamey/Kané Illa

L'Union européenne a annoncé, vendredi, une aide humanitaire d'un montant de 175 millions d'euros au profit de huit pays de l'Afrique de l'Ouest et du Centre confrontés à des crises multiformes.

"L'UE réaffirme sa solidarité avec les populations vulnérables dans les pays d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale en engageant, en 2022, un budget humanitaire de 175 millions d'euros en faveur de cette région", a indiqué un communiqué de l'Union européenne publié vendredi et consulté par l'agence Anadolu.

"Les fonds seront alloués à des projets humanitaires dans les huit pays suivants : Burkina Faso (23,5 millions d'euros), Cameroun (16 millions d'euros), République centrafricaine (17 millions d'euros), Mali (25 millions d'euros), Mauritanie (8,5 millions d'euros), Niger (24 millions d'euros) et Nigeria (34 millions d'euros)", a précisé la même source.

Les 175 millions d'euros de l'UE serviront à "fournir une aide vitale aux personnes touchées par les conflits et aux communautés accueillant les personnes qui ont été contraintes de fuir", à "assurer la protection des personnes vulnérables et aider à faire respecter le droit international humanitaire et les principes humanitaires", entre autres.

"Une crise humanitaire complexe continue de toucher les populations d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale", a déclaré le commissaire chargé de la gestion des crises de l'Union européenne Janez Lenarcic, cité par le communiqué.

"Les besoins humanitaires sont encore exacerbés par une crise alimentaire sans précédent, par des catastrophes naturelles, par le changement climatique et par la pandémie de Covid-19", a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment