Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Transport aérien : Dans le cocon de la classe affaires d’Afrijet sur Libreville-Paris
Publié le vendredi 21 janvier 2022  |  Gabon Review
Manifestation
© Autre presse par DR
Manifestation du personnel de la principale compagnie aérienne du Gabon Afrijet
Comment


Afrijet et ‘’La Compagnie’’ ont tout récemment levé le voile sur les spécificités de leur classe affaires sur la Paris-Libreville. En plus des commodités inhérentes au standing de cette classe, les deux compagnies mettent un accent particulier sur prévention de la propagation du Covid-19 à bord de leurs aéronefs.

En décembre 2021, Afrijet annonçait le lancement d’une ligne Paris-Libreville en classe affaires, en partage de code avec La compagnie, une compagnie aérienne régulière française. Un mois après cette annonce, le tandem en dit un peu plus les spécificités de cette offre. D’entrée de jeu, on note que sur les appareils de La Compagnie réalisant cette ligne, la configuration en classe affaires offre des cabines uniques et spacieuses, configurés en 19 rangées de 2X2 siège.

«La cabine classes affaires offre 75 sièges entièrement convertibles. Tous les sièges s’inclinent sur des lits parfaitement horizontaux et d’un revêtement épais et doux pour un confort maximal», explique Afrijet. A ces commodités bien pratiques s’ajoutent un service à bord bien pensé : kits d’agrément avec des produits de la marque française de cosmétiques Claudalie ; des oreillers anti-allergènes et couvertures confortables ; gastronomie business class et cave à vin ; système de divertissement à écran tactile de 15,6 pouces (y compris et films et musiques, Wi-Fi haut débit gratuit et illimité) ; prises USB et casques anti-bruit.

Et ce n’est pas tout puisqu’à l’aéroport, le couple Afrijet-La Compagnie promet une expérience sans stress. «Avec seulement 75 passagers, tout sera et rapide de porte à porte», ont assuré les compagnies aériennes. En effet, les passagers peuvent se faire enregistrer jusqu’à 50 mn avant le départ. Ils bénéficient d’une franchise classe affaire de deux bagages pouvant aller jusqu’à 32 kg chacun. La gamme de prestations comporte également un service de conciergerie est disponible à partir de 45 euros (près de 30 000 FCFA) pour les basses contributions et offert pour les tarifs pleins ; l’accès dédié aux salons d’affaires dans chaque aéroport les passagers pour l’attente ; l’accès prioritaire au Fast Track, la sécurité à l’embarquement à Libreville et à Paris ; et le service cargo/fret à la demande en fonction du poids et du volume.

Prévention de la propagation du Covid-19 à bord

Par ailleurs, crise sanitaire oblige, Afrijet et La Compagnie mettent l’accent sur la prévention de la propagation du Covid-19 à bord des aéronefs. «Nos A321 sont équipés des dernières innovations de l’industrie et nos procédures de nettoyage sont de la plus haute qualité», soutiennent les deux transporteurs. A titre d’exemple, l’A320 Néo est équipé de filtres de particules à haute efficacité qui renouvellent l’air de la cabine toutes les trois minutes. Les toilettes sont nettoyées une fois par heure (ou après avoir été utilisées 5 fois) pendant le vol par le personnel de cabine. Bien entendu, après la désinfection, les mains doivent être nettoyées et désinfectées. Si la désinfection préventive avant chaque vol est systématique, le tandem signale également que les deux dernières rangées de sièges sont désormais transformées en zone de quarantaine pour gérer d’éventuelles urgences en vol.

Dans un premier temps, l’ouverture de la ligne Libreville-Paris se limite à la classe affaires, mais avec un tarif défiant toute concurrence. Le choix d’Afrijet d’opérer avec La compagnie n’est pas anodin. En effet, l’opérateur français est connu pour avoir révolutionné le marché de la ligne entre Paris et New York en Airbus A321Neo “full business”, à des prix plus abordables. Sur cet appareil en configuration affaires, la clientèle gabonaise et internationale se voit proposer un service sur mesure à des tarifs compétitifs, soit 1,9 million de francs CFA. Au terme de cette séquence de lancement, Afrijet entend proposer à l’été 2022 sur cette ligne Libreville-Paris, un service régulier en classe économique.
Commentaires


Comment