Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN-2021: Les Panthères filent en 8e après un nul frustrant face au Maroc
Publié le mercredi 19 janvier 2022  |  Agence Gabonaise de Presse
Les
© Gabon Review par DR
Les Panthères du Gabon pour la participation à la Can 2021
Comment


Les Panthères du Gabon sont officiellement qualifiées pour le deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun-2021 après un match nul plaisant, mais frustrant contre les Lions de l’Atlas du Maroc (2-2).

Quel match ! Les Panthères du Gabon ont crevé l’écran ce soir au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé face aux Lions de l’Atlas du Maroc, en clôture de la 3e journée des matchs de poule du groupe C.

Le Maroc qui, avant le début de cet énième face-à-face contre le Gabon, cavalait seul à la tête du groupe C avec 6 points et son adversaire caracolait tout juste derrière. Patrice Neveu, sélectionneur opte pour un 3-5-2 avec Jim Allevinah (homme du match ) et Aaron Boupendza à la tête de l’attaque.

Bruno Écuélé Manga et ses coéquipiers dominateurs tout au long de la première mi-temps, ouvrent le score à la 22e minute grâce au très remuant Allevinha, sociétaire de Clermont football club (Ligue 1), lequel profitait d’une erreur défensive marocaine. 1-0, c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, c’est une équipe des Lions de l’Atlas qui met le pied sur le ballon et réussit à revenir au score grâce à un penalty transformé par Sofiane Boufal (74e). Le match est relancé, mais le Gabon qui est monté en puissance lors de cette belle opposition (la meilleure de la CAN jusqu’à présent d’après plusieurs observateurs), ne baisse pas en intensité. A la suite d’une contre-attaque portée par Jim Allevinah, Boupendza coiffe le poteau de Mounir El Kajoui et son défenseur (2-1, 81e).

Le Gabon qui pensait se diriger vers une victoire et occuper la tête du groupe C, permet au Maroc de revenir au score grâce à un coup franc tiré par Achraf Halimi, sociétaire du PSG (Paris Saint Germain, Ndlr). Jean-Noël Amonome qui a pris le soin de placer son mur est trop juste pour défier le missile du parisien (2-2, 84e). C’est le score final de ce duel.

Le Gabon, qui avait l’occasion de finir premier s’il prenait les trois points, termine deuxième et affrontera le Burkina Faso en 8e finale.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment