Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2022: la Guinée réussit son entrée en lice
Publié le lundi 10 janvier 2022  |  RFI
CAN
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
CAN 2022: la Guinée réussit son entrée en lice
Comment


La Guinée de Naby Keita s’est imposée ce lundi 10 janvier à Bafoussam face au Malawi grâce à un but d'Issiaga Sylla (1-0). Contrairement à l’édition 2019 en Egypte, cette fois, l’entrée dans la CAN 2022 est positive, malgré un nombre important de cas de Covid-19 dans la sélection.


La Guinée, qui a remplacé Didier Six par son adjoint Kaba Diawara, un mois avant la CAN 2022, a fait son entrée dans la compétition à Bafoussam face au Malawi, juste après la victoire étriquée du Sénégal contre le Zimbabwe.

Comme le Sénégal, la Guinée a dû faire avec la pandémie de Covid-19. Mikaël Dyrestam, Seydouba Soumah, Fodé Camara, Mory Konaté et Morgan Guilavogui, tous positifs, ne pouvaient être présents.

CAN 2022 : CALENDRIER ET RÉSULTATS DES MATCHES

Aujourd’hui, les coéquipiers de Naby Keita espéraient mieux que lors de la CAN 2019 en Egypte où ils étaient sortis lors des huitièmes de finale battus sèchement par l’Algérie (3-0). Le Malawi qui vit sa première phase finale depuis 2010, ne faisait pas office d’épouvantail. Mais il a donné du fil à retordre aux Guinéens. Il a fallu attendre la 22e minute pour voir le Syli National mettre un vrai danger dans le camp malawien avec une tête d'Ibrahima Sory Conté, repoussée par le poteau (23e). Si Naby Keïta expédie une lourde frappe repoussée par le mur adverse en début de rencontre (8e), les Flames répondent aussi, avec Micium Mhone, juste après le geste du joueur de Liverpool.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment