Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mayumba:200 lampadaires et une école publique inaugurés
Publié le jeudi 23 decembre 2021  |  InfosGabon
Vincent
© Autre presse par DR
Vincent de Paul Massassa, ministre du pétrole
Comment


Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa, en présence du ministre délégué, Aubierge Sylvine Ngoma, a procédé à l’inauguration de ces ouvrages.

200 lampadaires et une école publique flambant neuve font désormais la fierté des populations de Mayumba dans la province de la Nyanga. Deux initiatives du Fonds de développement des communautés locales du contrat d’exploitation et de partage de production du champ Etame Marin n°G4-160 opéré par le Pétrolier Vaalco Gabon SA qui viennent davantage contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de la qualité de l’éducation des jeunes de cette cité balnéaire. Ces ouvrages ont été inaugurés par le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa, en présence du ministre délégué, Aubierge Sylvine Ngoma, élite de la localité.

Hormis les 200 lampadaires solaires, il s’agit de l’école communale « A » qui a été entièrement rénovée suite à la construction de nouveaux bâtiments, notamment des logements pour enseignants, un bureau administratif, des toilettes modernes et des autres commodités. A travers le propos du président du Conseil départemental, les populations de Mayumba ont tenu à exprimer leur gratitude à l’endroit de leur bienfaiteur. Le du Pétrole, du Gaz et des Mines a quant à lui, indiqué que cet acte de générosité est une fois encore une marque de générosité du chef de l’Etat à l’endroit de ces populations. « Les ouvrages inaugurés ce jour témoignent une fois de plus du lien indéfectible entre les populations de Mayumba et le président de la République, Ali Bongo Ondimba qui vient une fois de plus de montrer qu’il est à leur écoute en apportant une réponse à certaines de leurs doléances », a lancé Vincent de Paul Massassa.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment