Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’entraîneur d’une équipe de jeunes du Gabon, suspendu après des accusations de viol, nie toute faute.
Publié le lundi 20 decembre 2021  |  bbc.com
Le
© Présidence par DR
Le stade d’Oyem officiellement inauguré par Ali Bongo
Lundi 9 janvier 2017. Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a inauguré le stade flambant neuf d’ Oyem, chef lieu de la province du Woleu-Ntem (nord ) où se déroulera les matchs de la poule C comptant pour la phase finale de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Total, Gabon 2017) dont le coup d’envoi sera donné samedi prochain à Libreville.
Comment


Un ancien entraîneur de l'équipe des jeunes du Gabon a déclaré que les multiples allégations d'abus sexuels sur mineurs portées contre lui sont sans fondement et visent à saper son travail fructueux.

Vendredi, Patrick Assoumou Eyi a été provisoirement suspendu de toute activité par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Cette décision a été prise après que Patrick Assoumou Eyi, qui était l'entraîneur de la sélection gabonaise des moins de 17 ans jusqu'en 2017, a été accusé par The Guardian, jeudi, d'avoir séduit, violé et exploité de jeunes joueurs.

Eyi, qui n'a pas répondu aux questions du journal britannique, a nié tout acte répréhensible.

"Je ne suis que la victime de mes compétences", a déclaré Eyi à BBC Sport Africa. "J'entraîne des jeunes depuis 1990 et je n'ai encore jamais été dans un tribunal ou un poste de police.

"Cela ne plaît à personne chaque fois que j'ai une équipe nationale ou un club, et dès que les résultats sont bons, on invente des choses pour profiter de mon travail et les dirigeants me licencient sans discernement. C'est souvent plus tard qu'ils se rendent compte de leurs erreurs.

"Je dors paisiblement car je ne me reproche rien."

Le ministre gabonais des Sports, Franck Nguema, a déclaré vendredi qu'une enquête sur de "potentiels abus sexuels" commis dans le milieu du football national allait désormais avoir lieu.

Dans un communiqué publié par le ministère des Sports, qui parle de centaines de victimes présumées, le président gabonais Ali Bongo a qualifié l'affaire de "très grave et inacceptable".

Le ministre des sports, M. Nguema, a demandé à ses homologues du ministère de la justice d'étendre l'enquête à toutes les organisations sportives nationales.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment