Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Abus sexuels dans le football gabonais: le ministère des Sports saisit la justice
Publié le samedi 18 decembre 2021  |  RFI
Cérémonie
© Ministère par DR
Cérémonie officielle d`installation de la Coordination Nationale du Championnat Scolaire et Universitaire CSU
Libreville, Lundi 30 décembre 2019. Le Ministre en charge des Sports , Mme Le Ministre en charge de l`Education Nationale, et M. Le Secrétaire général du Ministère de l`Enseignement Supérieur représentant le Ministre, ont procédé à l`installation Officielle de la Coordination Nationale du Championnat Scolaire et universitaire (ancien OGSSU). Photo: Franck NGUEMA, Ministre des Sports, Chargé de la Vie Associative
Comment


Après les révélations du journal britannique « The Guardian » affirmant qu’un ancien sélectionneur de la sélection U17 de football a agressé sexuellement des centaines de garçons, le président gabonais, Ali Bongo a, dans un « tweet », assuré que la « pédophilie n’a pas sa place au Gabon ». Le ministre des Sports, Franck Nguema, a convoqué la presse en urgence pour lire une déclaration.

Avec notre correspondant à Libreville, Yves-Laurent Goma

Le ton ferme, le visage grave, le ministre des Sports, Franck Nguema assure que le gouvernement est déterminé à faire la lumière sur les révélations du journal britannique. « Amis sportifs, l’heure est grave. L’heure est très grave. Je vous annonce que j’ai saisi le ministre de la Justice pour l’ouverture d’une enquête judiciaire dans la communauté de football national, pour les abus sexuels éventuels ayant été commis à l’encontre des enfants et des jeunes de tout genre, garçons et filles, afin d’identifier les éventuels auteurs et acteurs de ces crimes odieux, a expliqué le ministre. Il s’agit d’éradiquer du milieu du sport national les potentiels prédateurs sexuels ».

... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment