Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gabon: grogne et inquiétudes face à l’entrée en vigueur du passe sanitaire
Publié le jeudi 16 decembre 2021  |  RFI
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Le coût réel d’un test au Covid-19 est de 300 000 FCFA
Comment


Le passe sanitaire devient obligatoire à partir de ce mercredi 15 décembre au Gabon. Il sera demandé au travail, dans les banques, dans les lieux publics. Mardi, les Gabonais se sont rués dans les centres de vaccination et dans les laboratoires pour faire un test PCR. Les syndicats et certaines organisations de la société civile ont appelé à une opération ville morte ce mercredi.


La confédération syndicale Dynamique unitaire a appelé à une journée ville morte ce mercredi pour protester contre l’entrée en vigueur du passe sanitaire, explique son président Jean-Rémi Yama : « Pour protester contre ces mesures iniques, restez chez vous ! Nous sommes contre la vaccination obligatoire. »

Jusqu’à 8h, la circulation était très timide à Libreville, les taxis étaient rares, il y avait très peu de personnes dans les rues. Les épiciers qui ravitaillent tout le monde en produits de première nécessité sont restés fermés.

Vers 9h, la ville a commencé à s’animer petit à petit. Quelques patrouilles de la police judiciaire étaient visibles dans la rue et au ministère de la Fonction publique, par exemple, le ministre était à son bureau très tôt avec tous ses collaborateurs. Les couloirs étaient toutefois moins animés que d’habitude.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment